mercredi 13 mai 2009

Mardi 12 mai 2009 : Te Anau et Milford Sound

Hier on s’était garés dans une aire-camping, comme souvent, pas loin de Queenstown.
Le principe est simple : il faut payer entre 5 et 7 $ par personne (suivant les aires) pour une nuit et pour avoir à disposition… des toilettes. Yhouhou ! Alors déjà payer par personne et non pas par véhicule c’est un peu de l’arnaque enfin ça leur sert surtout à se faire des sous, mais bon en plus faut voir la tête des toilettes…. Juste un graaaand trou dans le sol. Bref.
Le chemin, enfin la descente pleine de trou menait à une aire pleine de flaques d’eau géantes. Il était tard, il faisait nuit, on avait la flemme de trouver autre chose du coup on s’est pas aventurés sur les flaques d’eau et on s’est garés à côté d’un camping car.
Mais ce matin, quand le jour s’est levé on s’est rendu compte qu’on était juste à coté d’un lac qui donnait directement sur les montagnes blanches !! Superbe !!









En plus ceux dans le camping car juste à côté de nous sont deux jeunes anglais très simpa qui nous font de grands signes pour nous dire au revoir !
Puis on part (sous la pluie) direction Te Anau.


L'invasion des moutons sur la route!!!



Beaucoup de beaux lacs à voir là-bas, mais vu le temps on ne fait que passer et on pousse jusqu’à Milford Sound. Là-bas on décide de faire une traversée en bateau à travers les fjords. C’est vraiment magique ! Manque de bol, une heure avant ça j’ai eu un début de migraine fulgurante (migraine ophtalmique ou u truc du genre). Du coup, rajouté au mal de mer ça n’a pas arrangé les choses. J’ai donc passé le début du trajet à admirer et la fin vautrée sur une table à mme retenir de vomir… charmant !
Du coup je pique les photos d’Otaries à Cédric ! Elles étaient trop drôles à sauter dans l’eau !!


Le bateau
















Par cedric


Par Cedric

La fin de la soirée fut palpitante : on s’est garés sur un bas côté avec d’autres camping car pour manger et puis je suis tombée de sommeil, la tête en vrac.

2 commentaires:

annie a dit…

j'aime bcp les flocons de neige moutonneux...

il y a plusieurs photos d'artistes, bravo miss

j'espère que la migraine est passée

merci d'avoir quand même pris le temps d'écrire
annie

maman a dit…

la luminosité des fjords est fantastique, hé oui là-bas au loin à l'horizon :c'est nous !

on suit vos haltes sur la carte,ton père est ... emballé !
merci Cédric pour le relais-otaries.
heureux que votre "bouc-quet" n'est pas été brouté par tous ces moutons.


bisous maman