mardi 19 mai 2009

Jeudi 14 mai 2009 : Invercargill et la route de la côte

Ce matin Cédric me réveille il fait beau !!!
Je n’y crois pas, après la tempête d’hier, je tire le rideau du van et il a raison ! Grand ciel bleu et pas trop froid ! Je troque mes t-shirt en mérino contre un simple col roulé ! Yhouhou c’est énorme pour moi !
Du coup on est repartis en ville faire quelques photos sous le soleil !












La bière Tui, comme l'oiseau



Un autre de mes copains!!!!



Le van devant Pack'n Save, LE supermarché pas cher de Nouvelle Zélande.




Le théatre




Une sculpture sur un banc

















J’ai fait faire un grand demi-tour à Cédric pour prendre en photo le panneau d’entrée de la ville. Je trouvais ça très « rêve americain ».



On a mangé au McDo puis on a pris la direction de la Costal Road, une route qui longe la mer jusqu’à Dunedin avec beaucoup de choses à voir.
Notre premier arrêt a été : Waipapa Point, un phare en bord de mer avec une luminosité superbe et…. Grosse surprise !! A à peine 2 mètres de nous se trouait un Sea Lion ! C’est vraiment impressionnant comme animal ! On a eu de la chance d’être là au bon moment ! Par contre les algues ici sont affreuses et ressemblent beaucoup à des poulpes géants… ceux qui me connaissent comprendront !
BERK !
On a fait le tour du phare et on est tombé sur un couple de bretons qui venaient juste d’arriver ! On leur a montré le lion des mers et le mari a failli se faire courser car il s’approchait trop près ! On s’est tous mis à courir, petite frayeur sur le moment mais c’était très rigolo !































Puis on a pris la route vers le prochain point.
A un moment donné, sans prévenir, la route goudronnée devient complètement recouverte de graviers ! Super pratique pour avancer avec des trous partout, obligé de rouler à 40km/h !
On parvient quand même à Curio Bay, où on peut apercevoir la mer depuis une impressionnante falaise. Superbe !
On y retrouve les français qui nous prennent en photo devant le van car le mari collectionne les tags à travers le monde ! Notre van-bouc va devenir célèbre haha !



















Le paysage est époustouflant, je suis émerveillée de jour en jour d’avoir cette immense chance d’être au bout du monde dans un pays si beau ! J’ouvre mes yeux bien grands pour ne pas en perdre une miette !
Je n’aurais pas cru que d’aussi belles choses pouvaient exister. Enfin je veux dire , si bien sûr je connaissais leur existence mais uniquement sur des cartes postales ou des atlas et jamais, jamais je n’aurais pensé voir ça de mes propres yeux un jour.
Voyager comme ça donne une immense sensation de liberté. On se sent capable de tout affronter et on réalise que la vie offre des millions de possibilités et que même les fois où on se sent bloqué il a toujours un moyen de s’en sortir, rien n’est jamais perdus et le meilleur est à venir.
Oui bon je m’égare un peu désolé !! Mais voyager change ma vision des choses !
Je réalise aujourd’hui que ça ne sert à rien de se presser, que j’ai toute la vie devant moi pour être heureuse !

Bref, on a garé le van sur un bas côté pour la nuit car le soleil commençait à se coucher. Repas à 6h comme d’hab ça fait vraiment bizarre !

1 commentaire:

maman a dit…

époustouflant:c'est le mot.

je suis incapable de faire d'autres commentaires, j'ouvre grand mes yeux moi aussi.


bisous maman