mercredi 13 mai 2009

Lundi 11 mai 2009 : Queenstown toujours !

Réveil au camping après une chaude nuit (avec le radiateur !)
On regarde par la fenêtre et … il neige ! Froid glacial pour me hsser hors du lit et me traîner jusqu’à la douche : sac plastique avec le gel douche et tout le tralala sous un bras, fringues propres sous l’autre, serviette sur l’épaule, écharpe et manteau et hop je suis partie. Bien évidemment une fois TOUT installé dans la douche et moi positionnée sous le pommeau, je réalise que…que…que la machine dans laquelle on met les pièces est cassée. SUPER. Je commence à ramasser mes affaires quand tout à coup la poche de mes produits craque… et là, c’est le drame : je réalise que l’après shampoing s’est renversé sur tous les autres produits. RE SUPER….
Du coup je me résigne a laver un par un chaque produit sous la douche froide quand HO BONHEUR, en allumant la douche je réalise qu’elle est chaude !!!! La machine est cassée mais dans le bon sens ! Et hop 30min de douche pour 0 $ !
Cédric quand a lui a « perdu » son gel douche dans le van… oui oui vous avez bien entendu.
Bref, je retourne dans le van avec tout mon barda, les cheveux trempes, en sautillant joyeusement entre les grosses flaques de boue !

On part finalement du camping, direction une rue à côté : Kiwi Birdlife Park.
C’est une sorte de parc animalier mais on y va surtout pour voir les kiwis ! Ils sont vraiment adorable et ne s’activent normalement que la nuit, du coup on est obligé de les observer dans des pièces sombres et fermées.
On y a également vu des Tui, oiseau qui, en plus d’être une célèbre marque de bière Néo Zélandaise, est connu pour son cri pour le moins original (désolé, là ça va être difficile de vous le faire…).
On a également assisté à un petit discours d’un responsable qui nous a expliqué qu’en Nouvelle Zélande, il y avait 70 millions d’Opossums ! C’est le premier fléau ici et il va finir par y en avoir plus que de moutons si ça continu !
On a aussi vu la taille des œufs de kiwis, vraiment impressionnants comparés à la taille de l’animal !




On a même pu toucher un opossum (vivant !) et un Tuatara, sorte d’iguane qui peut vivre jusqu’à 200 ans !

Photo pas trop mal grace a l'appareil de cedric!

Vu le temps pluie/neige, on a juste fait un rapide tour dans le parc et on est partis.
On a passé l’aprem à faire nos courses, se balader dans la ville et aller au cyber café. Journée calme avant de reprendre la route demain !
Ps : j’ai acheté des gants en merino pour compléter ma collection avec le T-shirt et les chaussettes ! N’empêche que c’est que du bonheur, j’ai plus froid !

1 commentaire:

maman a dit…

Bravo aux PRO du camping ...

on compatit pour les "mamans-kiwis"
super la photo

bisous maman