mardi 19 mai 2009

Samedi 16 mai 2009 : Dunedin for ever

On a quitté le camping le matin pour aller visiter un manoir malheureusement fermé. Du coup (ho quel dommage !!!!) on a passé la journée à se balader et à faire du shopping !
Oui bon ben je reste une fille hein et Dunedin est vraiment une chouette ville pour ça !
On a trouvé une rue près du centre pour se garer où il n’y avait pas besoin de payer donc c’était chouette.
Mais bon en Nouvelle Zélande c’est pas très cher le parking, par exemple à Nelson c’était 50c l’heure, je vous laisse convertir en euro et ouvrir grand la bouche !
En parlant de prix, au Mc Do les menus sont environ à 5$, je vous laisse convertir encore une fois…. Un menu à environ 3 euros maxi en France, j’ai pas vu ! Le retour sera difficile, je vais tout trouver trop cher !
Comme Cédric m’a suivi dans mon shopping sans râler une seule fois je lui ai offert un maxi sundae chez Wendy’s. Je vous explique : 3 boules creamy cookies + crème chantilly maison + morceaux de chocolat blanc + énoooorme coulis de chocolat = on s’est régalés !!
J’ai trouvé plein de Second Hand shop ici, dont le même qu’à Nelson mais sur 2 étages !! Halala Mary tu aurais trop aimé !







































On a aussi assisté à un défilé dans la rue des Graduates, ceux qui ont obtenus leur diplôme à la fac, avec une fanfare de cornemuses. C’était trop drôle de les voir avec leurs grandes robes noires et leur chapeau carrés, comme dans les films !





















On a passé le début de soirée dans un cyber pourri pourri pourri qui ne marchait pas et on a finit par aller dans le cyber du Mc Do et j’ai pris un sundae pour me relaxer !
Du coup le blog sera mis à jour en retard !
Le soit on a décidé d’aller boire un verre en ville.
Très comique, comme on ne savait pas où étaient les bars simpa on a décidé de suivre le flot des gens du coup on est partis vers la droite et là, ils allaient tous dans le sens inverse donc on a fait semblant de regarder un magasin de chaussures et hop on a changé de sens et là, même coup ils allaient dans le sens inverse ! Finalement on a demandé à deux filles un bar simpa.
Celui qu’elles nous avait indiqué était pas super et très coincé du coup on a suivi deux mecs qui ne faisaient pas trop branchés et on a atterri au « South ».
J’ai adoré !
3 salles, avec 3 ambiances différentes : une un peu boîte de nuit, une lounge et zen et une avec une cheminée, des canapés en cuir et des peaux de bêtes dessus et un guitariste qui chantait trop bien. Il y a avait même une terrasse avec des poufs en cuir et une cheminée énorme.
On était crevés du coup on est partit vers minuit et demi pour retrouver notre van et on s’est garés dans une rue sombre du centre, sans soucis ouf !

2 commentaires:

maman a dit…

"so scottish" ! des cornemuses !

désolée pour la connexion internet rude,simplement pour nous faire plaisir mais nous savourons d'autant plus:un MERCI encore plus énorme.



bisous maman

annie a dit…

heureusement que martine nous avait prévenue pour l'oeil borgne,

bravo pour le / les reportage(s), ça donne envie de creuser et d'approfondir

j'ai bcp aimé la photo-dentelle des boiseries

annie