dimanche 10 mai 2009

Dimanche 10 mai 2009 : Arrowtown et Glenorchy

Tout d’abord, parce que même au bout du monde je n’oublie pas :

Bonne fête Maman !!!!

Même si je ne suis pas tout près je pense fort à toi spécialement aujourd’hui !




Dans un registre moins joyeux, hier soir en nous endormant dans le van, sur notre petite route, on a entendu pas mal de voitures nous klaxonner. Sur le moment on s’est dit que c’était peut être des vans qui disaient bonjour car sur la route quand on en croise ils font toujours un petit coucou !
Et ce matin, on n’a pas vraiment été réveillé par le chant des jolis oiseaux mais plutôt par un toc-toc insistant sur la vitre. Un magnifique gilet orange fluo est apparu à la vitre… surpriiiise ! C’était un garde forestier, ou un responsable de je sais pas quoi (il a parlé trèèès vite et j’étais trèèès mal réveillée !) qui nous a dit qu’il était illégal de dormir ici et qu’on devait bouger immédiatement.
OUF pas d’amendes ni rien, du coup on a vite démarré !
En fait le « camping sauvage » est interdit à moins de 10km d’une agglomération.

Du coup on se dirige vers les toilettes de Arrowtown pour petit déjeuner, se brosser les dents et surtout faire la vaisselle de la veille. Ha la vaisselle !!
Autant dans une cuisine couverte et tout ça ne m’ennuie pas de la faire, mais dehors quand il fait froid et qu’il faut mettre les mains dans l’eau c’est une autre affaire !!! En quelques secondes mes doigts sont tellement gelés que je ne peux plus les bouger et je dois faire des allers-retours dans les toilettes pour les chauffer au sèche-mains !
Ensuite on se balade dans la ville, je tente de mettre mes pieds-glaçons l’un devant l’autre…

On est vraiment étonné par la rue principale ! On s’attendait à un village assez commun et en fait les devantures des magasins sont adorables et anciennes ce qui contraste complètement avec les boutiques qui sont pour la plupart très chères et assez luxueuses ! On y trouve même un café français tenu par des français. Cédric craque et y achète des tartelettes au citron Bonne Maman ! Vu le prix je dois les garder avec moi et ne lui en donner qu’une par jour pour qu’il les savoure il m’a dit !











































Pendant ce temps là, j’en profite pour compléter ma collection de bouc…



Vers midi on part direction Glenorchy, à 40km de Queenstown.
La route qui y mène longe des lacs superbes !





La ville quand à elle est minuscule….mais on emprunte un chemin qui mène à Paradise (le chemin du paradis !!). Certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été filmées là bas.
Mais au bout d’un moment on est obligés de continuer à pied car le van ne peut pas traverser les cours d’eau qui coupent la route.
Le paysage est magnifique ! Nous croisons un van avec un couple d’australiens qui a pu passer les cours d’eau. Après un chassé-croisé car ils s’arrêtaient tous les 2 mètres pour prendre des photos et que du coup on les dépassait en marchant, ils finissent par nous proposer de nous conduire à la fin du chemin.
Sans hésiter une seconde on accepte et heureusement car la route n’en finit pas !




























(je devrais faire reporter pour cheval-magazine!)

Mais au bout d’un moment, un court d’eau trop large et donc infranchissable nous fait rebrousser chemin.
On papote avec eux et les remercie chaleureusement.
Puis on reprend la route vers Queenstown pour aller dormir dans un camping du centre.



En arrivant, j’étais emmitouflée dans mon écharpe et Cédric était en T-shirt du coup la dame de l’accueil nous a demandé si on venait de la même saison !
Enfin ce soir j’aurais mon petit radiateur, ce sera le bonheur !!!

2 commentaires:

maman a dit…

MERCI MA CHERIE.

du soleil, quelques nuages, tout est réuni pour des photos superbes, sans oublier l'artiste-producteur bien sûr !

"pitié" pour ta collection,pas à emporter j'espère !!!

bisoooooooooous maman

maman a dit…

PS: en l'honneur de ma fête néo-zélandaise inoubliable, je te permets de "craquer" pour un sucre au d'orge, au "remarkable sweet shop" !


rebisous maman.