mardi 26 mai 2009

Dimanche 24 mai 2009 : Karamea

Même avec le chauffage j’ai encore mal dormi… Je pense vraiment que le fait de me sentir mal dans ce van n’aide pas.
Bref on quitte le camping vers 11h pour aller faire des marches dans la forêt !
Après 14km de route en gravier on arrive enfin à Oparara Arch. Au bout d’environ 30 min de marche on arrive à la Oparara rivière et à l’immense Arche en pierre qui la surplombe.
Impressionnant, on se sent tout petit ! On accède à une grotte pleine de stalactites et stalagmites !




























Ensuite on fait la marche du Moria Gate et Mirror Tarn pendant environ 1h30 à travers toute la Rainforest.
Ça change des forêts françaises. On arrive à un lac qui donne l’effet d’un miroir.





Puis on parvient à une petite cave dans laquelle il faut descendre en se tenant à une corde. C’est superbe, encore plein de stalactites et stalagmites et la rivière qui passe au milieu !

















On suit un chemin recouvert de dalles avec l’emprunte d’un Moa car c’est la route qu’il empruntait autrefois !





On décide après d’aller visiter les Crazy Paving et Box Canyon Caves, mais la torche de Cédric ne marchant pas on ne peut pas y rentrer !
BON. OK. Peut être que le panneau explicatif à l’entrée avec marqué « Guess who is living here ? » et illustré par une spleeeeendide araignée grosse comme la main a eu un rôle déterminant dans la non-visite de la cave. Je me suis dont allégrement précipité vers le van.
Il y avait même quelques photos des œufs en pleine éclosion… Le panneau précisait qu’il ne fallait pas les toucher. Ben voyons hein, quand même !! DES FOIS QUE j’aurais voulu en ramener une dans le van pour nous accompagner dans le voyage….on sait jamais.
J’ai donc dis bye-bye au « Caves Spider » en me tapotant frénétiquement la tête, juste au cas où une énorme aurait glissé de sa cave et me serait tombée dessus par inadvertance…

On retourne vers le centre ville pour aller voir le Big Rimu Tree (beaucoup moins risqué), un pin rouge immense.
Juste 30 min de marche toute en montées et descentes pour garder la forme !







On redémarre et Cédric me signale que nous sommes sur la réserve du coup on va au poste d’essence… fermé. Ha ben on est dans une petite ville c’est fermé le dimanche. Obligé de passer la nuit ici. Après avoir tourné dans les environ en croisant les doigts pour pas tomber en panne, je refuse catégoriquement de dormir devant le cimetière, de plus je me vois mal faire griller nos saucisses juste en face…
On finit par trouver un lovely coin au bord de la plage et loin du bruit !
Pourvu que je dorme, pourvu que je dorme………



2 commentaires:

maman a dit…

spleen du "van-bouc" ! il faut un temps de réadaptation sentimentale pour retrouver le sommeil ! c'est normal !
on va l'appeler "van-cook", c'est un peu la même sonorité, tu vas mieux dormir ! (j'ai vu le Mt Cook dessiné sur un côté!évidemment je ne parle pas de l'autre côté...)

forêt,grottes,coucher de soleil, on vous suit enchanté.

bisous maman

annie a dit…

Tes photos des arbres aux formes biscornues donnent l'impression qu'ils sont habités d'animaux fantastiques ou pour la seconde de hérissons en boule.

j'aime aussi bcp la photo de la mini-plage dans la grotte à travers un ovale sombre, on s'attend à voir débarquer une famille de préhistoriques.

annie