Réveil avec quelques exercices de gym hop hop hop ! Mine de rien ça manque de ne pas faire un peu de sport !
On prend la route pour se rendre à des caves qui sont au bord de la mer, dans les roches, mais pas de chances elles sont fermées à cause du temps. Il a tellement plu qu’elles doivent être inaccessibles.
Tant pis, on se dirige vers le Lake Wilkie, un petit lac mignon mais rien de vraiment palpitant.
Du coup on va au prochain point : les Punakaunui Falls, une chute d’eau de plus de 20m échelonnée sur des plateaux. Superbe comme toujours !
On a continué la route jusqu’à Jack’s Blowhole, une immense faille dans laquelle l’eau de mer s’engouffre. Très impressionnant, surtout après 30min de marche pour y accéder plutôt faite de grandes montées et descentes. Mais ça valait le coup !
Ensuite, Nugget Point ! Notre dernier endroit à voir !
Tout au bout d’une route en gravier, un phare à la pointe ! Une vue à couper le souffle et en parlant de souffle, un vent ENORME. Difficile de marcher droit…
Au phare on a rencontré un couple d’Australiens qui nous a montré des phoques avec leurs jumelles. La femme parlait un peu français mais comprenait tout ce qu’on disait.
Pas loin du phare, sur une plage on a pu voir un yellow-eyed penguin ! Gros coup de chance encore une fois d’avoir été là au bon moment !
Photos grâce au super zoom de Cédric!
Après ces superbes découvertes on est partis direction Dunedin !
Ici pour faire de l'essence c'est pratique on a la possibilité de taper le montant que l'on souhaite avant et ça s'arrête tout seul! Plus besoin de pister le prix et d'essayer de s'arrêter PILE à la somme qu'on veut!
On est arrivés vers 3h du coup on en a profité pour se balader sous le soleil. C’était magnifique tout ces bâtiments. La ville m’a beaucoup plu, presque plus que Christchurch.
La gare était impressionnante, avec des mosaïques représentant l’ancien logo de la New Zeaand Railway.
On a eu le temps de voir tous les monuments important.
On est passé devant la Cadbury Chocolate Factory , on y va Lundi et j’ai vraiment hâte !! A Dunedin, il y a également la fabrique de bière Speight, mais de suite je suis moins intéressée !
Je suis allée à une petit bourse aux livres, ils étaient tous à 1$ et j’ai pu notamment en trouver un de Richard Scarry !! J’étais ravie !
Forcément...
La gare
Le soir on a dormi dans un camping près du centre, les proprios étaient adorables et nous ont dit tous les endroits simpa à visiter. Le soir on a rencontré deux mecs dont un espagnol de Barcelone qui parlait couramment français. Ça fait du bien de arler à des gens !
Ensuite avec Cédric on a fait un ping-pong et un billard puis dodo ! On était crevés et un peu malade du coup on a pas fait long feu !
mardi 19 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Photos toujours impressionnantes, on lutte contre le vent avec toi.
Hé oui, la licorne est là aussi !et
la mosaïque est très belle.
quelle ballade dans la ville.
bisous maman
Enregistrer un commentaire