dimanche 10 mai 2009

Samedi 9 mai 2009 : QUEENSTOWN !!

Réveil trèèèè rude, froid de canard !
On est opérationnels à 10h et on part sur Queenstown.
FABULEUX ! Gros coup de cœur pour la ville, autant pour Cédric que pour moi ! Des magasins de snow et de ski partout, les marques se bousculent Burton, Hurley, DC, Roxy, Icebreaker, des gens avec des bonnets et des doudounes à tous les coins de rue ! Et je lève les yeux, des montagnes tout autour de nous, c’est juste magnifique !
On aimerait faire une journée de snow avec Cédric mais les pistes n’ont pas encre l’air d’être ouvertes et le prix pour une journée est de…89$ ! Ouch ! Du coup on verra dans l’île du Nord ce que ça donne hein ! On passe la journée à se balader, sur la wharf, dans les rues… Et heu, hum… un peu de shopping aussi ! Mais je le précise : du shopping utile ! (sisi ça existe !) Une écharpe, un t-shirt chaud, 4 paires de chaussettes épaisse en Merino…. Histoire que je ne me transforme pas en glaçon !






















Moi avec un Moa







Bouc of my life!















Le soir on voulait tenter un bar tout en glace. Le principe était marrant : ils fournissent des manteau hyper chaud et on va boire un verre sur des chaises, des tables, un bar le tout sculpté dans de la glace ! Ça à l’air super joli mais le prix l’est moins : 27 $ l’entrée ! Ok bon ben une prochaine fois peut être !
On regarde les « magasins » de bungy jumping (saut à l’élastique) et de skydive, comme dit Cédric : on dirait des usines ici…on a bien fait de le faire à Motueka. Beaucoup d’activités dans la région sinon : balades en bateau, balade en bateau-jet (me manque le vocabulaire technique) ou encore plein de « tours », de circuit pour par exemple voir des paysages où le Seigneur de Anneaux a été filmé ! Bon autant dire que là aussi les prix sont élevés !


On part faire nos course au Fresh Choice puis on prend le van direction Arrowtown, pas loin de Queenstown où on passe la nuit, garé sur le bord de la route.
On reste 4 jours dans cette ville et dans les environs du coup je suis super contente car j’aime beaucoup la région ! Allez zou les portes du van s’ouvrent sur le froid, on doit aller faire notre lit !
Quelle aventure pour chaque geste du quotidien !


Arrotown de nuit



1 commentaire:

maman a dit…

effectivement, ville pleine de charme
et d'attrait pour vous les sportifs.

que de talents néozélandais pour les sculptures.

trés chaleureux, malgré le froid.

bisous maman