Comme prévu, nuit presque blanche à cause du bruit!
On part à Greymouth pour se balader. Ville sympa en bord de rivière avec de jolis bâtiments.
J'ai aimé la galerie d'art de la Bank of New Zealand, surtout à cause de l'inscription sur le mur qui dit "A new land". Bien trouvé !
On a fait 3 courses et direction Les Pancakes Rocks!!!
Grand soleil sur la route! On s'arrête prendre des photos en grimpant sur le van! Très classe! On veut sortir les tables et les chaisses pour manger en bord de mer mais.... ha tient juste 3 chaises et pas de table dans ce van.
Dans un sens tant mieux car il y a une tonne de Sandfly qui rentre dans le van!
On arrive enfin aux Pancakes du coup on en profite pour vaporiser le van avec la bombe anti sandfly dont je ne me sépare jamais!
C'est superbe! Ces entassements de roches sortent vraiment de l'ordinaire et ressemble à des pancakes sur une assiette! Il y a même un passage où on peut deviner des formes de personnages, c'est très drôle!
Ensuite nous sommes allés à Westport. J'ai dormi comme un bébé pendant que Cédric le Vaillant conduisait... vaillament.
La ville semblait un peu morte et il était tôt, le temps était superbe, du coup on a décidé de commencer la route en direction de Karamea!
Karamea... j'adore ce nom! ça a un côté à la fois exotique et plein de caramel!
En tout cas on a bien fait de partir car ça nous permait de voir la côte sous un beau "soleil bleu" comme dirait Cédric! On s'est arrêtés se balader sur la plage qui s'appellait "Gentle Annie"! Grande pensée pour toi bien sûr!
On assiste même à un superbe couché de soleil. Les couleurs sont magiques.
On arrive à Karamea à la nuit et on s'arrête dans un camping Holiday Park...désert! On arrive à capter une connexion wifi de chez les voisins, super!
Je pars faire mes lessives et tout mettre au sèche linge après! Pendant que ça tourne j'installe mo ordi dans la salle-bibliothèque juste en face. Je tente de mettre mon blog à jour et de tenir une conversation avec un Autrichien en vacance! Je panique un peu avec le sèche linge de peur de voir tous mes t-shirt rétrécir.... mais non tout ressort impeccable et sec! Victoire! Je suis pour la première fois de ma vie ravie de trouver un fer à repasser!
On se fait notre repas dans la cuisne commune vers 23h, ça change du repas habituel à 5h! Puis dodo vers 2h du mat'! Crevée, au moins je vais bien dormir!
lundi 25 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
euh, ça c'est de la télépathie... je crois que j'ai un petit picotement aux yeux et une petite boule dans la gorge, j'ai du prendre froid dans l'herbe mouillée du jardin
tes reportages géologiques sont une mine pour le p'tit prof que je suis, encore un cours de 4ème en perspective pour la pauvre joana.
5h du mat ici, j'attends la tempête en te lisant
Enregistrer un commentaire