mardi 26 mai 2009

Mardi 26 mai 2009 : Blenheim et Picton

Ce matin on s’est réveillés en forme, sans trace évidente de pesticide sur nous !
On est allés dans Blenheim, Cédric est allée à la Library se connecter à Internet et je suis allée faire un tour dans le centre pour faire un peu de shopping. Enfin je suis restée sage je n’ai rien dépensé, j’ai juste pris des photos !
La ville est apparemment plus grande que Nelson mais n’a pas le même charme !
Une rivière passe dans la ville avec un bateau à aubes mais c’est un peu le seul coin vraiment simpa…



























Après ma balade j’ai rejoint Cédric pour mettre mon blog à jour. On ne doit pas être les seuls à avoir compris le coup du Internet gratuit à la bibliothèque, il y avait un monde fou !!!
On est partis vers 3h à Picton.
A à peine 30km, c’est la ville depuis laquelle part le ferry qui va vers l’île du Nord (3h de traversée!)

Et dire qu’à la fin de la semaine on le prendra. On quittera pour de bon l’île du Sud dans laquelle on a passé la plus grande partie de notre séjour.
Je dois dire que j’ai un peu le cœur qui se serre à cette idée. Heureusement que Mary est de l’autre côté car je laisserais derrière moi la plupart des gens qui j’aime et qui m’ont apporté tellement de choses... C'est un peu grace à peu que je suis heureuse ici! Mais je reviendrais, je leur ai promis et ce pays compte trop pour moi aujourd’hui pour que je n’y revienne pas.

Le tour dans la ville a été rapide car c’est vraiment tout petit. On s’est baladé dans la rue principale et sur le port puis on est partis à la rechercher d’un camping.




La premier ne nous a pas trop inspiré du coup on est allés voir le second et on y est resté ! Pas cher et propre ! Et en plus il y a un sèche cheveux dans les douches, graaaand luxe qui m’évite de me mettre à genoux devant le ventilo dans le van !
Un gars américain qui voyage seul en Nouvelle Zélande vient nous poser des questions sur les coins simpa à visiter dans l’île du Sud car il n’est là que pour deux semaines ! Le genre de petite rencontre qui donne le sourire !

La tête pleine d’images merveilleuses de ce pays, les oreilles pleine de la musique qui sort de mon casque, le cœur plein d’amitié et le sourire au lèvre je me dis que la vie est belle et que je serais prête à tout affronter. Cette vie là me plait. :)

4 commentaires:

maman a dit…

"mini-genève"...pour Papa !

pour moi, les castors sont allés "en courant" dans mon dossier-sculptures.

bateau à aube et kiosque à musique nous transportent dans une époque antérieure.


MERCI pour cette ENORME lecture

bisous maman

annie a dit…

merci pour le panneau bilingue et pour le précédent

moi aussi j'ai été émue par le kiosque et le joli bâteau qui doit aller à un "train de sénateur" qui me convient bien

bises
nous avons mangé sur la terrasse ensoleillée avec les trois mini-cousines et valérie, fajitas et purée améliorée, c'est le mercredi des grands-mères

nannie

annie a dit…

jeu en CEI avec des enfants de 7-8 ans : regardez les deux images (les deux dernières), de quoi ça parle à votre avis ? indice = retrouvez un mot commun aux deux images (FIRE), etc...
Ils rentrent d'une visite à la caserne des pompiers, après une explosion de gaz dans un immeuble voisin de l'école.

merci mamzelle de m'avoir fourni de la doc inédite qui nous permet de mettre en parallèle deux manières de concevoir la prévention ; nous allons créer un brevet "firewise" pour les enfants qui ont un comportement préventif à l'égard de certains risques

bises

maman a dit…

"un seul être nous manque et tout est dépeuplé" a écrit Lamartine,

mais la Martine de BX va écrire "un seul livre (ton blog) nous manque et tout est dépeuplé" !!!

bisous maman.