dimanche 10 mai 2009

Vendredi 8 mai 2009 : Wanaka

Incroyable ! Après une soirée de pluie on se réveille à Haast sous… un soleil énorme ! On a du ma à le croire, quelle chance !
Super bonne nuit en plus grâce à notre petit chauffage !
On profite de la douche à 50 c les 7minutes d’eau chaude… Cédric me donne sa 2ème pièce de 50c et je profite de 14 minutes de douche !! Yhouhouuu !

Puis vers 10h, on quitte le camping pour aller au point d’information de Haast où je retrouve enfin un bouquin que j’avais vu il y a 6 mois à cet endroit quand j’étais venue avec les parents. Impossible de le trouver ailleurs et en plus c’était le dernier ici ! Du coup j’en profite pour acheter un petit livre d’introduction à la culture Maori car c’est vraiment intéressant et je voudrais en connaître plus !
Puis nous reprenons la route direction Wanaka ! Pourvu que ce soit plus grand que Haast…
Sur la route on s’arrête admirer une chute d’eau de 30m, les Thunder Creek Falls !




le paysage sur la route...




Puis on arrive entre les deux lacs Wanaka et Hawea, c’est splendide !
L’un est bleu foncé et l’autre plus clair.


Lac Wanaka


Lac Hawea

Quelques minutes plus tard juste avant d’arriver à Wanaka, on arrive au Stuart Landsborough’s puzzling World. Il y a 4 pièces à l’intérieur, l’une avec des hologrammes, une seconde avec 168 visages qui suivent vos mouvements, une troisième avec une salle penchée et la dernière avec une salle qui donne la sensation d’être à la fois tout petit et immense !!
Dehors se trouve un labyrinthe carré avec 4 tours de couleurs différentes aux extrémités. Vraiment simpa !




De jolis toilettes!


Une ancienne collection










Le Labyrinthe






Après on va faire un tour dans la ville que j’aime beaucoup ! Forcément elle est juste au bord du lac Wanaka et donne directement sur les montagnes enneigées, il y a pire comme paysage !!
On peut commencer à sentir l’ambiance des villes montagnardes au bord des stations de ski.
On fait un tour dans le centre puis les courses pour enfin repartir en fin d’aprem direction Queenstown car ici tous les endroits sont payants pour passer la nuit.


Bouc un jour...


...Bouc toujours ! *


C'est l'automne!




le lac Wanaka








Les montagnes sont blanches, pleines de neige et le froid se fait sentir : Au secours !!!
On s’arrête pour manger, je me fais une bonne soupe chaude aux légumes, ça fait du bien et ça réchauffe les mains !
C’est vraiment pas facile de faire des menus différents quand on voyage en van, surtout qu’on a qu’une mini glacière donc on peut pas acheter trop en avance !
On fait souvent du poulet au curry avec du riz, des pâtes avec de la viande, je me fais des soupes, j’ai acheté des haricots verts en boîte, on a pris du thon, des pommes de terre sautées…va falloir se diversifier. Je tente d’équilibrer avec des mandarines et des pommes (enfin équilibrer…. Je me persuade quoi ! parce qu’avec le pot de Nutella !).
Sur la route avant d’arriver à Queenstown on s’arrête sur une petite route pour dormir en s’enroulant dans la couette ! Mode sexy « ON », joli combo : chaussettes, jogging, T-Shirt et veste de Cédric mais je suis toujours gelée ! Oui les filles c’est des chochottes !


c'est moi la!



* oui bon ok c'est un belier, mais je trouve le mot bouc plus drole... bouc. bouuuuuuuc. bouc-bouc-bouc. bref.

1 commentaire:

maman a dit…

le rêve se poursuit pour toi et pour nous aussi !!!

j'aimerai me transformer en ...bouillotte de Mamé pour te réchauffer et... partager le voyage in situ !

bisous maman.