Réveil dans le lit moelleux du backpacker, suivi d’une looooongue douche ! Je réalise le luxe qu’on a de pouvoir prendre une douche chaque jour chez soi, prendre le temps de se laver les cheveux et le tout à l’eau chaude !
Hier soir j’ai eu le temps de mettre mon blog à jour, de répondre aux mails, j’étais contente. Comme d’hab avec Cédric on était les derniers à aller se coucher, nos 6 « collocs » de chambre dormaient déjà, obligés de s’éclairer avec le portable et de marcher sur la pointe des pieds. Les lits étaient superposés et EVIDEMMENT j’étais dans celui en dessous de Cédric et il avait le SEUL lit qui grinçait au moindre mouvement. Sympa !
Le matin, tout était blanc dehors et le soleil brillait ! On a repris la route, entourés tout le chemin par de splendides montagnes enneigées !
Puis arrivée à Hokitika, ville toute mignonne et réputée pour ses nombreux magasins de jade, la « greenstone » de Nouvelle Zélande. Dur de faire un choix !
Une belle vue sur les montagnes depuis la ville...
Après une balade dans la ville (en T-shirt !!! enfin !!! plus de veste en polaire !!) et 45 magasins de Jade plus tard pour trouver des cadeaux, on repars direction les glaciers !
Ici ce n’est pas facile de trouver les routes que l’on veut prendre, même avec une bonne carte. Elles sont souvent indiquées au dernier moment, ou par des panneaux minuscules, voir… pas indiquées du tout ! Ce qui à le don d’énerver Cédric ! Même après 25 routes loupées il ne démord pas « non mais ce n’est pas possible !!!! », « et ben voilà, on vient de la louper !! » , « mais POURQUOI ils font ça ??? », « non mais en France c’est pas comme ça…. »…
Le van-bouc qui bronze
Le soir on s’arrête sur une aire de repos/camping juste avant le premier glacier. On est 3 vans de la même marque Escape, c’est assez marrant ! Ici la majorité des gens, enfin surtout les jeunes, voyagent en van, c’est vraiment commun et surtout le moins cher !
Du coup on a sympathisé avec des canadiens, j’étais trop heureuse d’enfin reparler anglais ! ça me manquait déjà !
Le lac à côté duquel on a dormi... simpa non?
On fait le repas avec les phares de la voiture allumés car ici à 6h il fait nuit noire !! Du coup on fait notre repas à 5h30…. Et hop au lit à 8h ! Juste avant on regarde le ciel étoilé, ici c’est tout simplement merveilleux.
jeudi 7 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
plus besoin de glaner des couchers de soleil chez mes clients pour décorer ta chambre, quel choix.
fais bien le plein d'oxygène.
votre van ressort très bien dans ce cadre !
encore merci des nouvelles si
rapides.
bisous maman
superbe la luminosité,
les photos de la jetée de bois menant à ... donnent envie d'écrire
bises de la smala
annie
Enregistrer un commentaire