mercredi 13 mai 2009

Mercredi 13 mai 2009 : Invercargill et Bluff

On quitte la route de Te Anau ce matin en hésitant : devrait-on finalement rester un jour de plus pour els lacs si jamais le ciel se dégage ?
Il est 7h, on s’est levés tôt de peur de se faire virer comme la dernière fois et c’est le grand brouillard. Du coup on part aux toilettes de Te Anau faire notre vaisselle et notre toilette. Vu leur état, autant vous dire que toute la faune de Nouvelle Zélande semblait y être réunie….
Le van démarre direction Invercargill !

Au bout d’une heure de route, je tourne la tête : immense ciel bleu sur Te Anau. Ce genre de chose me fait vraiment râler mais ça fait partie du jeu quand on voyage…
Toute la route vers Invercargill se fait sous des trombes d’eau. Et en arrivant le temps est vraiment pourri ! Mais quand je vous dis pourri : il y a tellement de vent que je glisse et que les arbres se plient !
On part à la recherche du camping mais impossible de le trouver. On pense qu’en fait il n’existe plus et que notre carte n’était pas très à jour. Du coup on se rabat sur un autre trèèès vieillot… Puis on va faire un tour dans le centre ville, très simpa et original. Mais bon forcément sous la pluie c’est pas terrible !


Le theatre



L'elephant du cafe rigolo





Une fois la balade faite et une pizza achetée à Domino’ Pizza (miiiam) on de marre notre bouc direction Bluff à 30 km. On va surtout là-bas pour le panneau de signalisation avec plein de directions vers les villes du monde.















Le bouc-quet final (hahaha) : le van bouc a Bluff!

Je brave quand même la tempête (oui oui n’ayons pas peur des mots) pour prendre en photo les maisons un peu kitsch et pleines de couleurs !

















On est donc à l’endroit le plus au Sud de la Nouvelle Zélande ! On ne s’attarde pas trop et on retourne se réchauffer au camping !
Je croise les doigts pour que le temps soit meilleur dans les prochains jours car on attaquera les lieux en bord de mer !!

4 commentaires:

annie a dit…

ici aussi on croule sous les grêlons et on a ressorti les pelures, giboulées de mars retardataires.

merci pour le panneau avec tous les noms sous toutes les coutures et pour les maisons bonbons plus ou moins acidulés

bises
annie and co

maman a dit…

encore une sculpture géniale, je suis "fan"...

on a l'impression de sentir le vent marin en regardant toutes tes photos.

merci de ce riche et régulier journal de bord.

bisous papa et maman

Chloé a dit…

hihi je vais ptet me répéter mais c'est dingue, ces photos me font vraiment penser à l'Irlande!! La côte et les ptites maisons de couleurs... ^^

gros bisous ma bodyguard

maman a dit…

je crois que tu as trouvé toute seule le nom de votre van :

"Bluff de bouc"

c'est vrai tu nous as tous bluffés en le traitant de "bouc" !


bisous maman