On prend notre petit dej et je pars me « laver » avec mes petites lingettes de toilettes Nivéa. Non mais vous pouvez rire mais mine de rien c’est bien pratique ces petits trucs pour voyager !! On va au 4 square (LE super marché Néo Zélandais) acheter de quoi faire la vaisselle et des pinces à linge pour fermer les paquets qu’on a déjà ouverts.
Puis je craque…. J’ai si froid au pieds que j’achète des bottes fourrées à la laine de mouton genre Hugg boots….oui, je sais, c’est moche… mais quel bonheur tellement c’est moelleux !
La vendeuse nous dit qu’une grosse tempête est annoncée pour les prochain jours dans le Sud… charmant ! Du coup on se précipite acheter le journal pour avoir la météo et en effet c’est pas joli à voir : mis à part la région du Canterbury où on est pour le moment, tout le reste est sous la pluie !!!
On reprend malgré tout la route du retour en empruntant la « route des sommets » qui nous offre une superbe vue de la baie d’Akaroa.
On s’arrête à Okains Bay pour aller voir le musée maori et colonial. Superbe et très intéressant ! Annie tu aurais adoré !
On a appris plein de choses : on a pu voir des explications sous forme de dessins des sculptures maoris sur les maisons, on a vu des Poi qui sont des sortes de boules accrochées à des cordes et dont les femmes maoris se servent pour les danses traditionnelles car le haka est réservé aux hommes, on a vu les tatouages (moko) sur le visage des hommes et uniquement sur le menton des femmes, on a vu leur hameçon confectionnés avec de la Paua (le coquillage néo-zelandais nacré) ce qui permettait de faire des reflations dans l’eau et d’attirer les poissons, on a appris que le Tiki, bijou maori, était en fait plus qu’un simple bijou mais était en fait légué de génération en génération dans la famille et représente un être humain souvent avec trois doigts sur les hanches ou sur le ventre. Puis on aussi découvert d’anciens ustensiles de l’époque coloniale ainsi qu’une ancienne école rénovée.
Puis nous avons repris la route, j’ai enfin pris le volant jusqu’à Arthur’s Pass. Nous sommes passés à Springfield sur le chemin, ville des Simpsons, du coup arrêt photo obligé avec le Donuts géant au milieu de la ville !
Un superbe paysage de montagnes enneigées tout le long de la route puis…une énorme pluie jusqu’à la fin ! Du coup on a décidé de dormir dans un backpacker au lieu du van pour être au chaud et prendre une douche ! On y a retrouvé des français et des canadiens !
Et au moment de faire le repas, surprise… il a neigé !!! Et pas des petits flocons hein une bonne neige épaisse !! J’étais ravie je sautillais partout dehors et je n’étais pas la seule ! Bon on a un peu peur pour demain qu’il y ai du verglas et de la neige mais bon, on croise les doigts et au pire on a les pneus à neige !!
Pour le moment à part les français, on a rencontré personne sur la route et j’espère que ça va changer car c’est ce qui me manque le plus : les rencontres. Je me lasse de parler français alors vivement qu’on reprenne la route pour rencontrer plein de gens !!!
4 commentaires:
tu as raison, et merci pour le reportage, je crois que je vais faire faire des dessins à lignes parallèles à mes élèves
je t'embrasse
nannie
Oh la la, encore une journée !
meeeeeeeeeeeeeeeeerci.
Passionnant et si bien commenté.
tu nous donnes envie d'encore plus approfondir.
...et il neige,trés belle la photo finale.
aprés "l'étudiant", ce sera"geo"
bisous maman
rohlalala!!j'adore le van!! il déchire!!
ton road trip a l'air de bien commencer!!
me tarde de te voir ma ptite marie!!
gros bisous
Jennifer
J'ai loupé une étape là...
:(
Tu fais le tour des iles maintenant c'est ca ???
Marinette!!!!!!!!!!! <3
pow
Enregistrer un commentaire