mardi 5 mai 2009

Lundi 4 mai 2009 : Akaroa

8h30. Cédric me secoue l’épaule, c’est l’heure ! « Hein ? quoi ? déjà ? mais tu es sur ? ». Et oui, pas une minute à perdre ! Petit dej, douche, rangement, le tout avant 10h pour aller chercher le van !
Dernière douche avant…je ne sais pas combien de temps alors on la savoure celle là !
On file à l’agence, la van est prêt ! On demande à venir le chercher plus tard car avant on doit aller au cyber cafe : mails, facebook, msn, blog, nos derniers instants avec le monde moderne !
2h plus tard récupération du van :on vérifie les égratignures, on constate puis on prend !
Sponsorise par Ice Breaker la célèbre marque de vêtements en laine, notre van est à l’image de la marque, c'est-à-dire avec un énoooorme bélier dessiné dessus. Oui, la classe…
Et grand bonheur pour moi, le van est automatique et pas manuel ! yhouhou
En plus, c’est vraiment immense, plein de place pour les habits, un lit King Size et une bombonne de gaz avec un évier !
On met tous nos sacs en vrac dedans, on part faire les courses puis nous voilà sur la route !
Mine de rien prendre un van demande de l’organisation : acheter de la glace pour la glacière régulièrement (car bien sur pas de frigo !), remplir le récipient d’eau pour pouvoir faire la vaisselle, tout bien ranger pour caser la nourriture sur une étagère, organiser le nombre de repas, acheter de l’eau potable car celle de l’évier ne l’est pas…. Plein de petits détails qu’on ne réalise pas sur le moment !
En tout cas moins qui trouvait que ça faisait un peu « gnognotte » tout ces vans ben en fait c’est vraiment moderne et solide ! J’étais rassurée !
Direction Akaroa, une ville « française », la première où les colons ont débarqués en Nouvelle Zélande.
La route de la côte est magnifique et sous le soleil !! Des paysages splendides devant lesquels on arrête pas de s’extasier chaque minute »mais que c’est beau », « ho tu as vu ? », « le retour en France sera dur »…








Puis finalement,on arrive dans la jolie petite ville.
Beaucoup de boutiques avec des noms en français et des drapeaux bleu blanc rouge accrochés un peu partout. On se balade le long de la plage, c’est la fin de journée, la luminosité est superbe…

















Je m’entraîne à conduire le van, vraiment facile à manier puis on finis par le garer près d’une jetée pour la nuit. On croise les doigts pour ne pas se faire réveiller en pleine nuit par la police car beaucoup d’endroit sont interdit pour dormir en van…
On en profite pour ranger tous nos vêtements dans les compartiments et Cédric fait des pâtes carbo dans le froid…. Il est adorable !




On découvre avec joie que même sans prise dans le van un petite lumière marche, ce qui me permet d’écrire chaque soir le journal de ma journée. Etant donné que ce sera difficile de se connecter à internet souvent, c’est le meilleur moyen de se rappeler de tout. Ensuite quand je trouve une prise je recopie tout sur mon ordi et je n’ai plus qu’à copier coller dans mon blog après ! Vous voyez hein je pense à vous donner des nouvelles !
Ce soir nous ferons notre lit avec nos 4 coussins et nos deux couettes moelleuses, le gros luxe !!
La vie en van commence bien, le soleil est la !!
Demain on reprend la route !

3 commentaires:

annie a dit…

photos d'artiste, comme d'ab, et quelle lumière !

maman a dit…

Un van avec un bélier, ça ne pouvait arriver qu'à vous,INOUBLIABLE !et le tee-shirt assorti dans l'inédit !

bravo pour votre gestion et votre organisation .

c'est fabuleux de vous suivre même sans "pharmacy au bout du monde" !

bisous maman

Anonyme a dit…

oh que je suis fan du van-bélier !!!

gros bisoux pour ta future connexion internet cousinette et profites bien