dimanche 3 mai 2009
Christchurch
C'est en direct d'un cyber cafe avec un clavier en qwerty que je vous ecris (d'ou l'absence d'accents!)!
Vendredi matin Cedric et moi avons pris l'avion a 10h30 en direction de Christchurch!
Au programme, passer 3 jours dans cette ville que j'avais deja adore quand j'y etais allee avec Julina et recuperer notre van!
Apres 40 min de vol, nous voila arrive sous la pluie et le froid! Ici c'est l'hiver!
On prend le bus direction le backpacker reserve la veille sur Internet! Il est pile dans le centre a cote de la cathedrale.
Petite surprise en arrivant, impossible de nous mettre dans la meme chambre du coup je me retrouve dans une chambre avec...3 mecs. Su-per! Par contre il y a des consignes qui ne coutent vraiment pas cher ce qui nous permet de laisser nos ordi et tout notre "materiel informatique" en lieu sur et ferme a clef quand on part au lieu de tout laisser dans la chambre!
On profite de l'aprem pour aller se balader dans la ville, sous la pluie toujours... Je montre a cedric tous les coins que j'ai adore, puis on retrouve Francois, mon copain francais que j'avais rencontre la dernier fois que j'etais venue a Christchurch!
On pars tous les 3 faire les courses puis on decouvre la joie de faire le repas dans un cuisine commune ou tout le monde mange a la meme heure. Heureusement ici l'heure du repas est entre 6h et 7h du coup on est les seuls a manger vers 9h30, on retrouve notre rythme francais!
Le soir Francois nous amene au bar Goodbye Blue Monday que j'avais adore la derniere fois!
Evidemment, on a passe une super soiree et rencontre Ben et Thomas, qui etaient venus ici pour faire des concerts. Ils nous on propose de passer les voir le lendemain au bar Dux de Lux ou il jouaient.
On finis la soiree vers 4h, creves mais heureux et ravis d'avoir notre backpacker pas trop loin!
Le sqmedi yupi on nous fais changer de chambre pour etre ensemble! Coup de bol pour moi c'est la chambre a cote de la mienne ce qui me permet de deplacer mon monstre (ma valise) plus facilement!
Le matin ( enfin vers 13h...) nous sommes partis voir le marche de Christchurch pres du Art Center!
Gros coup de coeur pour cet endroit qui donne l'impression d'etre au milieu d'un film d'Harry Potter! C'est une ancienne universite qui abrite aujourd'hui plein de petits atelier de peinture, de poterie, de bijoux...
Puis apres nous sommes alles au musee du Canterburry (gratuit evidemment hein on est en Nouvelle Zelande) ou nous avons vu des sculptures maoris et surtout, surtout... la maison de la Paua! Un couple qui a collectionne ce coquillage Neo Zelandais et qui en a recouvert les murs de leur maison! Un petit cote Deschiens tres simpa!
Tiki
Puis on a fit une balade dans l'immense jardin botanique, toujours plein de sculpture un peu partout, comme dans la ville. J'adore ce cote decouverte a chaque coin de rue!
Vers 5h on est alle boire un chocolat chaus au cafe francais ou Francois bosse, Cedric etait ravie d,enfin manger un bon croissant et des chocolatines!
Puis direction nos lit pour une super sieste!
Le soir on est alle voir le concert au Dux de Lux, vraiment super simpa comme musique : http://www.myspace.com/faltersmusic
De nuit comme de jour Christchurch est une ville comme je les aime ! Pas trop moderne avec des petits cafés à tous les coins de rue avec des atmosphères différents pour chacun !
Dimanche on est allés voir François chez lui, il habite avec sa copine et deux collocs canadiens dans une super maison à 2 étages.
L’aprèm,gros soleil, du coup on a pris le bus et il nous a amené à Littletown, une « petite ville » de pêche très simpa ! Beaucoup de maisons en bois et des bâtiments anciens,une ambiance qui donne l’impression que le temps s’est arrêté…
J’ai aimé le Monster Bar qui m’a rappelé la BD du petit vampire !
Et aussi le Wunderbar avec sa déco un peu kitsch et décalée.
Cette aprem faisait vraiment très promenade du dimanche au soleil.
Puis on est rentrés sur Chch pour se balader avant de sagement rentrer au backpacker regarder un film dans le salon commun.
C’était ma première expérience en backpacker et franchement ce côté « on partage tout », les chambre, la cuisine, le salon… ça donne un côté conviviale que j’adore !
Demain : départ !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
y a des coins qui font très ville universitaire britannique, d'autres complètement originaux,
j'ai bcp aimé les photos des sculptures dans le jardin
quel boulot de nous faire partager tout ça et quel bonheur quand on rentre de deux jours d'école
un très grand merci ma chérie
annie
Annie a raison,quel journal de bord!
et en plus pas évident de gérer la connexion, tu es la championne du système D. MERCI.
Coup de foudre unanime de nous deux pour la "liseuse" ...et merci pour la rose.
Je rejoins Ophélie, nous sommes tous "addict" ! quel partage.
Ravie pour le concert,coïncidence géniale.
bisous maman
Enregistrer un commentaire