lundi 15 juin 2009

Samedi 13 juin 2009 : Rotorua, Cambridge, Hamilton

On a dormi à côté d’un parc et au réveil surprise, on était juste à côté du marché du samedi avec pleiiin de gens autour de nous….

On profite d’une éclaircie pour aller voire un superbe Marae. Il y a tellement de Paua sur les murs que ça brille de partout comme des paillettes. C’est superbe.

Un Pukeko qui court vite (trop!)

Mais la pluie recommence à tomber du coup on remonte vite dans le van. On veut aller voir les jardins de la ville avec les piscines thermales mais un énorme abat d’eau nous tombe dessus !

Du coup on prend la décision de changer notre plan de voyage et de le faire à l’envers. Car normalement les prochains jours nous devrions aller voir les régions des volcans mais sous la pluie, pas grand intérêt. Du coup on part du côté inverse et on repassera par là dans quelques jours en croisant les doigts pour qu’ils fasse beau !

On va donc à Tauranga et une fois sur place on se rend compte qu’on a rien de spécial à y voir et que du coup on a fit un énorme détour pour rien…..
Hop direction Cambridge ville très réputée pour ses haras. Tu aimes le cheval ? Tu es abonné à cheval magazine ? Cambridge est fait pour toi, c’est un peu le Cheval-ville de la Nouvelle Zélande ! Des chevaux partout, même en sculpture et en mosaïque dans les rues !
On se balade dans le centre et on va voire une ancienne église qui est maintenant occupé par un magasin de souvenirs.

La fameuse église-souvenir

A peine à 20km se trouve Hamilton, ville réputée pour les courses automobiles !
(Mais si, le grand Prix d’Hamilton !)
On s’arrête avant le centre au Hamilton Garden car pour le moment on a du ciel bleu au dessus de la tête !
On a pu se balader dans différents types de jardins : japonais, italien, américain, chinois, indien….c’était superbe !

Il y avait même un jardin des parfums avec des plantes et des fleurs très parfumées. C’était impressionnant l’odeur en arrivant, même en hiver !

On va ensuite dans le centre, au musée (gratuit bien sûr).
Coup de chance on tombe sur un atelier animé par une femme maori qui explique tous les instruments de musique et fait même des démonstrations. Impressionnant !
On visite ensuite une galerie maorie avec un immense canoë d’époque, puis des galeries de dessins et de photos marrantes.

C'est moi!

Il y a aussi un espace sur les peintres Néo-Zélandais.

En sortant on va faire un tour dans le centre et on va voir les horaires du cinéma car Cédric veut voir « la nuit au musée 2 » car Alain Chabat joue dedans. La séance est à 6h30, parfait. On retourne manger au van, enfin juste Cédric car moi je rêve d’un McDo. Mais bien sûr comme il se trouve dans un mall quand j’arrive devant à 6h il est fermé ! Du coup je me goinfre de mini-moros (la version Cadbury de Mars) achetés à la Warehouse. Ça fait bizarre de voir un film en anglais même si c’est pas le premier je me dis toujours que les sous-titres vont apparaître comme par magie ! Et non !
Bon c’était pas un film très intellectuel du coup on a u bien comprendre !

En sortant du ciné on est passés devant des bars remplis ! Tiens il est que 9h c’est bizarre ! Oh mais on avait oublié le match France-Nouvelle Zélande ! On demande les résultats à un barman qui nous dit : 27-22.Pour qui ? La France. Yupi je sautille sur lace, le barman fait un peu la gueule mais nous dit félicitation. Le prochain c’est le 20 juin à Wellington et celui là on ira le voir dans un bar !
On gare le van près d’un par cet au dodo !

Je met plus de 3h à m’endormir tellement je tousse, c’est atroce, j’ai la gorge en feu.
Demain, j’achète du sirop !

annie a dit…

ouf le blues est reparti mais nous n'avons pas de strepsils-citron à t'envoyer pour ta gorge, courage

merci pour le reportage maori et jardins du monde + texts in English

bises de toute la famille
annie

maman a dit…

MAGNIFIQUES JARDINS ET MUSEES, je me "régale", j'ai réussi une connection, youpi !!!

on va visiter "alprose" : le cadberry suisse, on pense doublement à toi.

BISOUS maman

Anonyme a dit…

génial les jardins du monde !! j'aurais trop aimé le visiter !!