jeudi 11 juin 2009

Mercredi 27 mai 2009 : Picton, Havelock, Pelorus Bridge, Tennyson Inlet.

Grand sourire ce matin au réveil : demain on est à Nelson !!!
Demain je vais enfin revoir Nathan et Lisa !
Par contre je ne pourrais pas dormir dans ma famille car ils ont un invité et donc pas de chambre… mais bon du coup Nathan est d’accord pour m’héberger ce qui me rend encore plus heureuse !

On s’est connectés à la bibliothèque pour mettre nos blogs à jour puis on a fait un tour dans Picton pour prendre des photos !
Le port est vraiment simpa, surtout sous le soleil.


Le mini-musée entre 2 toilettes! Classe!












La grosse mouette à gauche et les petites à droite "Haaa je vais vous mangerrr"























Ensuite on est allés voir les 2 compagnies de ferry et on a pris nos places. Voilà, c’est réservé, on quittera l’île du Sud dimanche à 14h…..

On a ensuite pris la route pour rejoindre le Queen Charlotte Track, très célèbre (et longue !) marche qui se trouve dans les Marlborough Sounds.
Petit soucis, on loupe la route qu’il faut prendre pour la rattraper !





Du coup on poursuit notre chemin jusqu’à Havelock, ville célèbre pour ses moules ! On prend des photos du restaurant couvert de moules géantes, qui ferme à…7h30 le soir ! Je voulais avais dis qu’ici on mangeait tôt !











Sur le chemin on s’arrête à Pelors Bridge où on fait une petite balade près d’une rivière et au milieu de fougères GEANTES. On aurait dit un palmier !













On a ensuite pris la route de Tennyson Inlet, car on tenait vraiment à faire un tour dans les Sounds.
Beaucoup de petites îles et de baies splendides. J’en ai le souffle coupé, vraiment.





Et comme le hasard fait bien les choses, on n’avait pas prévu de prendre ce chemin là et il commençait à faire nuit…On a croisé…
Des kiwis !!
2 fois ! Ils ont traversé la route juste sous nos yeux !!!
Vraiment incroyable d’en voir en liberté et pas dans un zoo !!! J’étais trop contente !!!!
On a finis par s’arrêter sur un bas côté pour passer la nuit !
Je suis crevée mais j’ai une énorme boule dans le ventre d’excitation de revenir à Nelson !

1 commentaire:

maman a dit…

enfin vos premiers kiwis, bravo !

j'ai adoré le "neuf" dans la forêt et bien sûr la fougère géante.

on a du mal à réaliser les 0° avec ce beau soleil.

j'ai presqu'envie de mettre ta photo des kayacs dans mon dossier sculpture, elle est géniale, quel talent artistique et humouristique!

bisous maman