lundi 15 juin 2009

Mercredi 10 juin 2009 : Napier, Gisborne

Réveil 8h30 à quelques kilomètres de Napier.
Pluie pluie pluie…. On va quand même faire un tour dans la ville réputée pour ses bâtiments Art Déco. Grande pensée pour papa bien sûre !! A chaque coin de rue des motifs et des couleurs superbes ! On regrette juste de ne pas avoir le soleil.































































On s’arrête au centre d’Art Déco et la vendeuse, une vieille dame, nous demande d’où on vient. De France ? Elle est ravie de nous raconter qu’elle est déjà allée là bas pour faire une rando de vélos. Du coup on papote avec elle et sa collègue pendant un bon moment au sujet du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (Sujet pas facile en anglais vous noterez !! Elle nous demande même comment on le dit en Espagnol, je tente un « Compostello ? »… Hablo espagnol Olé !). On se balade dans le centre et sur le bord de la plage puis on prend le van direction le port où il y a un superbe building Art Déco !














On prend ensuite la route direction Gisborne mais on ne fait qu’y passer, on a prévu de s’arrêter pour dormir à Tolaga Bay pour voir la plus grande jetée de Nouvelle Zélande.
Je passe juste acheter deux livres d’auteurs Néo-Zélandais dont un nommé « Whale Rider » apparemment réputé ici qui se déroule dans une ville juste à côté de Gisborne, Whangara. Dommage qu’il fasse nuit on ne peut pas s’arrêter pour aller voir et on est déjà en retard de 2 jours sur notre programme de voyage ! Pourvu qu’on ai le temps de tout voir !
Arrivée au camping sous une pluie torrentielle et avec un vent de folie.
Cafards dans la cuisine, araignées dans les douches et les toilettes et chat semi-borgne qui donne froid dans le dos…. Simpa le camping !

1 commentaire:

annie a dit…

euh tu survis ?

compètement inattendu ce reportage art déco
bravo pour les lectures
annie