jeudi 25 juin 2009

Mardi 16 Juin 2009 : Wanganui

Hier soir pendant qu’on dormait à Opunake dans le van des jeunes en voiture sont passés 2 fois pour nous jeter de gros cailloux sur le van. La première fois on a juste cru que quelque chose tombait d’un arbre. Mais non…
Pas très rassuré on a quitté la ville pour dormir au bord de la plage et être plus tranquille !
Le matin, réveil à 7h, œil ouvert à 8h ! Gros besoin de sommeil ! On prend la route de Wanganui et on y arrive vers 11h.
Cédric est fatigué et reste se reposer dans le van pendant que je vais faire un tour dans la ville. Pleins de bâtiment anciens et de vieux réverbères !































































Je passe plus de 30min dans un Bookshop, j’ai envie de tout acheter !! Tout me fait envie, mais je résiste j’ai déjà mes autres livres à finir !
Cédric me rejoint ensuite pour aller se balader dans une galerie d’art. Tableaux modernes et classiques. La responsable nous écris sur un morceau de papier les endroits de la région à ne pas rater ! Adorable !













On va ensuite à l’Information Centre leur demander si les prochaines routes qu’on veut prendre sont ouvertes ou bloquées par la neige. Ouf, apparemment pas de soucis !
On repars se balader vers le « parc » qui est en fait juste une colline puis on retourne dans la rue principale que Cédric n’a pas vu.



On va faire quelques courses et on s’arrête à un garage pour demander s’il serait facile de réparer notre porte coulissante. Le mécano jette un œil et nous répond : « ha ben oui c’est facilement réparable, il suffit de remonter le loquet, il y avait la sécurité enfant ! »…. Grand moment de solitude. Heu… MERCI ! Du coup problème résolu notre porte se ré ouvre de l’intérieur !

On prend donc la route vers Le Tongario Park heureux ! On passe la nuit à Ohakune et il neige sur la route!
Je tente de me faire cuire des pâtes mais… le réchaud n’a plus de gaz. Tartine au beurre. Chouette !

2 commentaires:

annie a dit…

merci d'avoir pris le temps des photos au lieu de te reposer, je savoure

annie

maman a dit…

coup de foudre pour les enfants plongés dans leur livre, sculpture très expressive.

hum...pour la sécurité enfants, ce sera moins sportif pour ouvrir la porte mais quand même plus pratique !

bisous maman