dimanche 21 juin 2009

Lundi 15 juin 2009 : New Plymouth

Départ ce matin du camping de Stratford.
Un dernier regard à l’accueil plein d’assiettes de Diana et du Prince Charles, et d’autres babioles en porcelaine très stylées, puis on va dans le centre. La ville doit son nom en hommage à la ville de naissance de Shakespeare. Du coup tous les noms de rue ont un lien avec ses pièces : Juliet Street, Romeo Road, Hamlet Street…







On n’y reste pas longtemps et on part en direction New Plymouth, une « grande ville ». On se gare près du port, c’est vraiment très simpa la balade le long de la mer malgré un vent énorme !! On va au centre d’information et au musée (gra… ?tuit !! c’est bien vous suivez !) . On y rencontre un argentin qui me demande si je suis espagnol. Je dis que non je suis française mais que je sais dire « hablo un poco espanol ». Impossible de sortir autre chose et je me sens trop bête mais lui est ravie ! J’avais envie de tenter « me llamo Maria y a mi me gusta el Jamon » mais je me suis retenue. Lui aussi il voyage en van et trouve des petits boulots en même temps pour se faire des sous. Il n’a pas encore fait l’île du Sud du coup on lui dit que vraiment il va adorer ! C’est simpa de papoter avec lui.
Ensuite on retourne dans le centre pour suivre un Heritage Track au travers de la ville qui fait passer devant tous les monuments importants.
J’aime pas trop suivre des trucs tout tracés comme ça j’aime mieux flâner et faire des découvertes par hasard au détours des rues mais bon…
Il y a beaucoup d’espaces verts combinés avec de l’architecture assez moderne j’aime beaucoup ! Je m’arrête dans une galerie avec des expos d’art moderne sympa puis on fait la fameuse marche.










La sculpture moderne qui bouge avec le vent!
















































Ambiance film d'horreur!
















On veut aller à la ville d’après pour voir le coucher de soleil à 4h du coup on a pas beaucoup de temps….ça fait bizarre de voir le soleil se coucher vers 5h… Bien sûr une fois arrivés là bas avec tous les nuages on ne voit rien ! Mais on se balade quand même sur la plage de sable super noir ! C’est impressionnant !

















On continue ensuite 67km de nuit jusqu’à Opunake où on dort.

2 commentaires:

annie a dit…

encore merci pour les photos de textes, "qui me parlent"

annie

maman a dit…

vent de jeunesse me remémorant une visite à Stratford upon avon,...c'est moi qui avais 13ans...

tu manies bien les contrastes entre les arbres tortueux, les fougères géantes sous le soleil et les plages noires impressionnantes.

nous avons aussi repensé aux mélodies des cloches des chocolatiers suisses...

bisous maman