mercredi 17 juin 2009

Dimanche 14 juin 2009 : Hamilton, Waitomo, Stratford

Réveil à 7h, levé à 7h30. On a juste dormi à Hamilton pour que je puisse faire des photos rapidement le matin et ça tombe bien car c’est le grand soleil !
Je suis en débardeur dans la rue, oui oui !


Un Novotel, papa, maman vous pouvez venir me voir!


































Cédric cherche son appareil photo (un bridge) et impossible de le retrouver ! Il retourne le van mais rien ! Grosse panique. On refait la journée d’hier dans notre tête et là il se rappelle ! Il a retiré de l’argent pour le ciné à la machine automatique de la banque dans un mall et a laissé l’appareil là bas !!!!
On fonce au mall mais il ouvre à 10h et il n’est que 8h30….
On se balade en ville pour se changer les idées mais Cédric finit par se mettre dans le van et jouer à la DS pour se destresser. Je m’achète un Take Away Hot Chocolate et vais lire au soleil sur un banc.







A 9h50 on est dans le mall en train de demander aux objets trouvés s’ils l’ont. Non, rien. J’achète quelques cookies pour lui remonter le moral mais forcément il en faudrait plus….
On reprend malgré tout la route vers Raglan, à 8km de la ville se trouve un coin très prisé par les surfeurs, Whale Bay. Sa particularité : les vagues déferlent vers la gauche ! C’est vraiment marrant à voir !
Pas facile à prendre en photo évidemment, ni même à filmer !
On a pile eu une éclaircie car la pluie recommence.














Prochaine direction : Les grottes de Waitomo !
On réserve pour la visite de la cave des vers luisants. On y va vers 3h30.C’est superbe ! On passe d’abord par des grottes pleines de stalagmites et stalactites pour enfin arriver à un bateau que notre guide fait naviguer dans le noir. Au dessus de nous un plafond scintillant ! Des milliers de vers luisants ! C’est superbe !!!
Je ressors les yeux pleins d’étoiles !
Mais en toute sincérité, la mini-grotte que j’avais vue à Abel Tasman était mille fois plus belle et époustouflante pour moi que celle là. Forcément moins touristique et unique elle faisait partie des moments que je nomme magique.


Vu sur la route!

Après cette belle visite on part à Stratford en faisant un rapide détour par Pio Pio en sachant que mon surnom pour beaucoup est PiouPiou !



Stratford est loin et on arrive de nuit mais ça nous permet de rattraper un peu de retard sur notre plan de voyage !
On s’installe au camping où je rencontre Lans un gars qui vit ici. Il est un peu fou mais marrant du coup je papote un bon moment avec lui, trop contente de rencontrer des gens et de parler anglais !

2 commentaires:

annie a dit…

Bcp de choses vraiment originales dans les photos du début

désolée pour cédric, dis-lui qu'on compatit, je n'imagine pas la vie sans mon appareil-photo, le relais de mes yeux

merci d'avoir pris le temps de nous faire vivre la suite du voyage

annie and co

maman a dit…

coucou, nous revoilà !
connexion italienne très demandée, nous étions "frustrés" mais quel bonheur d'avoir tant à lire à notre arrivée.

j'aime assez la protection sculptée pour protéger les jeunes arbres,quel détail.

jolie symbolique livre et chocolat chaud sur le banc !

ENORME MERCI pour ce si long journal.

bisous maman