lundi 1 décembre 2008

Wild Holidays

Ouf! Je prend enfin le temps de vous faire un petit compte rendu de mes vacances!
Pourquoi "wild"? parce que j'ai passé une semaine sur la "West Coast" de la Nouvelle Zélande qui est réputé pour ses paysages sauvages!
Vous rêvez d'un grand bol d'air pur? Alors suivez moi, vous allez être servis !

Nous sommes partis à 8 de Mapua en direction de Bruce Bay.
8? David (le père), Julina (la mère), Blake (3 ans), Daniel (7 ans), Lara (9 ans), Lynley et Mark (des amis de la famille).


Day 1 : samedi
Nous quittons la petite ville de Mapua pour rejoindre Lynley et Mark qui habitent à environ 1h et faire les changements de véhicules car nous partons à 2 voitures, enfin 2 "truck" car ce sont plus des camions que des voitures!



Nous nous arrêtons le soir même à mi parcours dans un camping où David avait réservé une sorte de maisonnette et là ce fut la découverte : ils ont des matelas qui chauffent automatiquement!!! Grosse pensée pour les bouillottes de Mamée, je m'endors paisiblement les pieds au chaud!


Day 2 : Dimanche
Nous reprenons la route le matin et faisons une halte dans une petie ville où nous avons visité une usine de Jade (d'où mon article précédent!) et rencontré un peintre sur...roches. C'était vraiment très simpa, vous verrez que ça nous a donné des idées par la suite!
C'est en début d'après-midi que nous sommes arrivés dans la maison que nous avions loué, juste en face de la mer...

Nous sommes partis nous balader sur la plage pour ramasser des pierres et les peindre ensuite.
Il y a énormément de pierres multicolores sur les plages et comme le sable est noir c'est vraiment superbe! Il y a également beaucoup de troncs d'arbres et de bois échoués sur la plage, tous avec une forme bizarre!
Mais le mauvais temps nous a vite fait rentrer au chaud boire un bon chocolat chaud! Brr...
La tempête était si forte qu'à cause du vent mes pieds ne touchaient plus le sol parfois... la rivière proche de notre maison a débordé et a coupé les routes pendant 2 jours!
(petite pensée pour Julie au passage : ici TOUT le monde porte des Croc', ces superbes chaussures en plastique, donc OUI sur la photo j'en porte!!)














Day 3 : lundi
La vraie semaine de vacances peut enfin commencer!
J'enfile mon collant en laine, mes chaussettes, mes croc, mon t-shirt en laine, ma polaire, mon ciré XXL caca d'oie, mon bob et zou c'est partit pour l'aventure! HA ça j'ai pas fait un défilé pendant les vacances!!
Pour ce premier jour de vacances nous nous sommes baladés dans la forêt et au bord de la plage.
Toujours pas de soleil à l'horizon mais de superbes découvertes.
Je ne suis pas étonnée que le film Le Seigneur des Anneaux ai été tourné en Nouvelle Zélande !








Notamment de la Ponga, plante qui représente l'emblème nationale, aussi appellée fougère argentée (du à l'aspect de ses feuilles). Le bout des tiges est recroquevillé comme un escargot c'est vraiment très joli à voir ! La plante en elle même vu du dessous ressemble à un grand palmier mais il y en a de toutes les formes.







Ou encore des feuilles tombées dans un ruisseau et devenues transparentes...



Et après une longue marche à travers la forêt... la mer.







Mais le soir en rentrant : OUF! le soleil commence à arriver!
Superbe vue depuis la terrasse de la maison!
(j'aime particulièrement la première photo car elle donne l'impression que la partie de gauche est en couleur et celle de droite en noir et blanc)







Day 4 : mardi

Journée lac!
Mark et Lynley ont pris un bateu pneumatique pour aller pêcher et 2 Kayaks pour naviguer!
Nous voilà donc partis avec notre chargement pour une belle journée ensoleillée!














Autant vous dire qu'en Kayay j'ai vraiment eu du mal à manoeuvrer! Je n'ai pas arrêté de me prendre des arbustes, contrairement aux enfants qui ont tout de suite pigé le truc!
Mais au moins avancer en kayak permet de se faufiler dans de jolis endroits...










Le soir en rentrant nous avons profité du soleil pour se balader au bord de la plage et récolter quelques morceaux de bois étranges et étonnants!





















Et le soir, pour la première fois de ma vie (!) marshmallow enfilés sur un baton et grillés dans un feu sur la plage!
J'ai pu faire découvrir aux enfants qu'on pouvait faire de très belles photos avec un bout de bois et du feu!










Day 5 : mercredi
Journée tranquille à la plage au soleil!
J'ai pris en photo les enfants en train de sauter, ça les a beaucoup amusés!






















Day 5 : jeudi
Nous avons passé la journée près d'une rivière, à se balader et pêcher!
De superbes paysages! Dans le sable il y avait plein de particules de faux or, avec le soleil la plage était toute dorée!































Nous avons réussi à attraper de petits poissons blancs qui ressemblaient à des tétards et qui sont réputés en Nouvelle élande pour leur gôut très fin!
Forcément à première vue comme ça, ça a pas l'air très appetissant (autant vous dire que j'ai fais la grimace!) mais en fait c'est vraiment bon!!
Nous avons donc pic niquer et fait un feu sur un tronc d'arbre pour voir le coucher du soleil.

















Day 6 : vendredi
Pour notre dernier jour nous nous sommes prelassés au soleil pendant que les hommes sont partis pêcher!
Au programme : sieste et apprentissage de création de fleurs avec des feuilles!








Et à notre retour à la maison, au moment de faire les sacs, deux jolies surprises nous attendaient : un ciel superbe et cinq dauphins venus nager à seulement quesques mètres du bord!!











Et le soir nous sommes tous retournés sur la plage pour écrire nos prénoms...




Day 7 : samedi
Le jour du grand départ!
Nous avons repris la route, et croisés d'étranges arbres tous penchés vers le même côté car sur la côte Ouest, le vent souffle très fort !









Voilà mon roman est terminé!
J'espère que cet aperçue de mes vacances vous aura plus!!
Je file me coucher je suis épuisée!
Mine de rien être Au Pair ça fatigue !


7 commentaires:

julie a dit…

wahou!!

tes photos sont superbes, tu vas pouvoir écrire un livre au retour !!! même tes crocs sont magnifiques ma cousinette ...

bisouuuuux

Anonyme a dit…

superbe

ça donne envie d'écrire un haïku pour chaque photo

merci de nous offrir ce bonheur

jojo et annie

Anonyme a dit…

En Amazonie ou en NZ?

assise sur un crocodile !!!

tu nous épates un peu plus à chaque étape

pas peu fière ta mère!

bisous maman

Anonyme a dit…

juste merci, j'ai voyagé depuis mon fauteuil, j'en oublie la grisaille et la pluie ici...
j'ai fait de la mousse au chocolat pour l'anniversaire de fanny, en voyant faire mes filles, j'ai pensé à toi et julie qui lêchaient les casseroles à Noël !!
bisouxx

Anonyme a dit…

je relève le gant d'Annie:

"crocodile

rêvais-tu

d'un pareil destin".

(17) au suivant

bisous maman

Anonyme a dit…

Ça c'est des vacances ! tiens je prends mon billet d'avion tout de suite pour faire la même chose :p

Merci beaucoup de nous faire vivre tout ça, je suis admiratif devant les photos, super l'idée du baton brulânt ....

Quand aux photos des enfants en plein sauts ça c'est kweeeeel ça fait penser aux pubs !

bises
É

Anonyme a dit…

suite du "gant" :

"échoué, mort,
ton squelette figé
reprenant vie
pour l'éternité
en un clic
d'un objectif
...
quand la modernité
fait revivre le passé"

valérie ;-)