vendredi 5 décembre 2008

"From me, to you" ♫

Chaque jour j'ai des milliers de choses à vous dire mais jamais assez de temps...
Tant mieux me direz-vous!
J'essaye de tenir ce journal de bord le plus fréquemment possible pour vous faire découvrir toutes les belles choses que je vois!

Les nouvelles de ces derniers jours sont nombreuses!!

# Tout d'abord une excellente nouvelle! Vous savez que je suis partie avec un ami à moi, Cédric, qui vit dans une ville près de la mienne.
Et bien la semaine dernière je lui ai trouvé un boulot dans la même ville que moi, pour 3 mois! Il va être jeune fille au pair comme moi (enfin jeune homme au pair hein!)! Du coup hier il a rencontré la famille et est resté dormir dans notre maison. On a enfin pu échanger toutes nos impressions de ce début de séjour!!
Je l'ai amené dans un coin superbe (bien sûr aucune photos à vous montrer, je n'avais plus de batterie!) et nous nous sommes baladés dans la ville près de Mapua.
Je commence vraiment à maitriser la conduite à gauche je suis contente!!! Il faut dire qu'une fois la conduite avec une boîte automatique adoptée ... on y prend goût !
Avec Cédric nous sommes en train de mettre sur pied quelque chose de vraiment fabuleux...
Les gens autour de nous nous disent que nous n'auront pas besoin de 2 mois et demi pour visiter toute la Nouvelle Zélande comme nous avions prévu, mais de sans doute moins de temps...
Du coup, tenez-vous bien, nous prévoyons de passer une ou deux semaines soit... dans les îles fidji, soit à Tahiti !!!!! Le rêve !!!!
Depuis la Nouvelle Z2lande, les prix sont vraiment abordables donc autant vous dire qu'on est motivés!!!
Voilà pour les bonnes nouvelles de voyages!



# Concernant la vie de tous les jours, j'ai amené les enfants à un anniversaire aujourd'hui et j'ai passé l'après-midi avec eux dans une maison IMMENSE : piscine, jardin (enfin je dirais plus parc), mer à deux pas, tyroliène dans le jardin (!!), trampoling.... Le paradis des enfants !





















Souvent je souhaiterais que vous soyez là avec moi pour voir la couleur bleue turquoise de l'eau et pas seulement un mauvais rendu de photo.

Les gens ici sont définitivement chaleureux et humains. Les parents de celui qui fêtait son anniversaire ont été plus qu'adorables avec moi et m'ont dit aurevoir en me prenant dans leur bras et en me faisant la bise. Les parents des autres enfants m'ont posé plein de questions.
Ici on ne me regarde pas du coin de l'oeil en se demandant bien qui je peux être comme les gens font en France, mais au contraire les gens viennent vers moi avec beaucoup de gentillesse pour me demander qui je suis, parler avec moi et me raconter plein de choses.
Ici, tout le monde souris. Vraiment et sans hypocrisie.
Ici les gens te disent bonjour le matin en te croisant même s'ils ne te connaissent pas.
Ici les gens sont en fait juste naturels et savent te mettre à l'aise.
Je crois vraiment que je passerais une partie de ma vie ici.
C'est un véritable coup de foudre.

4 commentaires:

maman a dit…

23h40! veux tu aller dormir !

non tu as bien fait, quelle vie pour profiter vraiment de la nature,fais ton plein d'oxygène...éclate toi...on "s'éclate" à te lire.
bisous maman.

papa a dit…

Je crois bien trouver là un petit coin de Suisse au milieu de la mer!papa

ania a dit…

Parmi ces photos paradisiaques sans diablotin, j'ai apprécié le birthday cake : merci de joindre chaque fois un peu de "langue" pour mes élèves de CP.

Je suis allée voir avec Eric et Hayat un film dont le titre m'a fait penser à toi "Partir pour revenir plus fort". Va voir sur calestampar.

Love from Jojo, Any and Nat'

Anonyme a dit…

waou la tyrolienne !!!
je veux venir me baigner au soleil !!
merci de continuer ton "reportage" c'est un réel dépaysement à chaque fois, et un bonheur de te lire
biszouxxx
valérie