mardi 23 décembre 2008

Awesome party !

Oups pardon pour le manque de nouvelles mais ces derniers jours ont été très chargés!
C'est la pleine saison pour le restaurant des parents et les enfants sont en vacances donc peu de temps libre pour moi!

Enfin sauf samedi soir!
ENFIN la première vraie soirée entre jeunes!

Et tout ça grace à Mary. C'est une française aupair comme moi qui vit dans un ville juste à côté de la mienne!
Et autant dire que j'ai eu de la chance car avec elle ça a tout de suite collé, elle est adorable!!
(il faut dire que de nombreuses aventures nous ont rapprochés tel que le choix crucial d'une marque de tampons ou encore voler du papier toilettes dans les toilettes publics...voir même essayer des lunettes en forme de coeur...)
Après avoir passé plusieurs aprem shopping et plage ensemble elle nous a invité cédric et moi à une soirée chez un copain néo-zélandais, Nathan.

Du coup nous voilà partis tous les trois dans la nuit noire, lampe torche à la main, 30min de marche avec un arrêt au milieu de la route pour sauver un hérisson, un arrêt devant l'arbre géant, un autre arrêt pipi au milieu des vignes "ho non mais c'est pas de la vigne c'est des mûres!! on fait pipi dans un champ de mûres!!" pour finalement arriver dans un soirée vraiment sympa et 100% néo-zélandaises.
Bierres et vin blanc sur la table, ici les jeunes ne boivent pas vraiment d'alcool comme le rhum ou la vodka! (raté pour mes cocktails au rhum, Nath' garde moi le tien!!)
Même les jeunes sont simpa je n'en reviens pas! ils ne nous laissent pas dans notre coin ils viennent papoter et rigolent quand on ne sait pas prononcer les mots comme il faut!
Et ici les filles ne regardent pas les autres filles d'un air superieur au contraire elles viennent vers nous! whaou!!
Je vous passerais l'épisode où cédric a du camper devant la porte des toilettes car je n'arrivait pas à la fermer et où je me suis essuyée les mains sur le rideau de douche, ni même le moment où j'ai failli m'etouffer avec les chips à l'ail vraiment forts.

Je passerais directement au milieu de soirée :hophophop le taxi est là pour nous emmener à Nelson, la "grande ville" du coin.
Ici les entrées en boîtes sont gratuites du coup on a pu en voir plusieurs dans la soirée!
Ce qui a d'ailleurs donné lieu à de palpitants texto pour se retrouver... "ced tu es ou" "ced tu es avec les autres?" "cedric bouge!" "cedric tu bouges avec les autres?" "tu arrives cedric? les autres sont avec toi?". Heureusement que j'ai 2000 textos gratuits chaque moi vers le portable de Cédric et de Mary!!! En tout cas on a bien rigolé en les relisant le lendemain!!
Sinon, rien à voir avec la france ici c'est vraiment chaleureux, les boîtes ressemblent juste à d'immenses bars! Aucune obligation d'être bien habillé, tout le monde peut rentrer! Même les filles en mini jupe (ou plutot en long t-shirt) car ici elles sont toutes habillées comme ça arg....
A l'interieur, 4 euro le verre contre 8 en france, on était impressionés! Et dans la rue sur le sol il y a des zones délimitées dans lesquelles il est interdit de boire de l'alcool.
Du coup comme les bars sont tous dans la même grande rue, c'est la seule zone où l'alcool est autorisé!
Enfin bon vraiment chouette soirée qui nous a bien détendu!!
Et retour dans le bus de 3H30 qui m'a rappellé le retour des fêtes de bayonne en train avec Powline cet été!!
Même dans le bus les gens viennent nous parler! Du coup on a pu faire progresser notre anglais et surtout... apprendre de belles insultes! hum !
Cédric lui a pu apprendre à draguer en mode Néo-Zélandais "tu crois que si je lui dis que je fais du surf c'est dans la poche ?" "oui oui sûrement cédric..."


Bilan juste parfait! Petite course sous la pluit (et oui parfois il pleut ici et pas qu'un peu) jusqu'à chez Mary où nous avons dormi tous les 3 et énooorme dodo (enfin après que Cédric ai décollé sa tête du matelas et que Marie lui ai subtilement demandé: "bon ben tu vas aller dormir là non? hein?" Mais non Cédric tu n'étais pas lourd....)

Je n'ai qu'une chose à dire: à quand la prochaine?
Le reveillon s'annonce vraiment bien...

























3 commentaires:

annie a dit…

la vraie vie quoi ...

ah, ces djeunes !!!

maman a dit…

ouf un peu de liberté sans responsabilité...
promis nous ne mangerons plus jamais de fruits sans les laver!
bisous maman

Anonyme a dit…

alcohol free zone !! ils devraient prendre des leçons ici !!
bises
valérie