Réveil après une bonne nuit de sommeil au chaud avec le ventilo ! J’ai placé un coussin contre la porte pour empêcher l’air de passer, j’espère que ça suffira !
Je pars me doucher et en sortant rencontre une française ? Je ne vois pas l’heure passer et papote avec elle et son copain pendant une demi-heure. Vraiment gentils ! Ils ont acheté un van et voyage pendant un an en Nouvelle Zélande. Ils sont sur l’île du Sud depuis 6 mois et là comme c’est l’hiver ils partent un mois à Tonga. Puis ils reviennent en été pour faire l’île du Sud. Beau programme ! On parle de la gentillesse des gens ici, eux aussi ont eu un soucis de van, c’était un samedi donc bien sûr les garages étaient fermés. Ils ont demandé dans un village si quelqu’un pouvait jeter un coup d’œil, et le garagiste s’est déplacé de chez lui pour venir voir et les rassurer et il n’a même pas accepté qu’ils le paye ! Y’a pas à dire j’aime ce pays.
On a papoté de l’éducation des enfants ici, des filles qui sortent en mini-jupes, de la drogue qui circule si facilement… c’était intéressant de voir leur point de vue !
Ils étaient souriant comme tout et son copain avait une de ces pêche ! Ils faisaient vraiment plaisir à voir, des gens heureux et émerveillés !
Ensuite avec Cédric on est partis faire un rapide tour dans le centre de Waihi puis on a pris la route de Whangamate.
Pensée pour ma cousinette!
On s’est baladés sur une plage magnifique et à part le vent on se serrait cru en été ! Les paysages sur la route sont magnifiques !
Le genre de coquillages que l'on croise partout sur la plage, simpa!
On s’arrête à la Hot Water Beach. A marée basse si on creuse dans le sable de l’eau chaude remonte et on peut s’asseoir dans un bain naturel !
Manque de pot, on arrive à marée haute mais Cédric tente quand même de creuser ! Un monsieur qui le voit lui prête même sa pelle ! Mais pas d’eau chaude…
On se dirige ensuite vers Whitianga. On vaut rendre un bateau qui se balade dans les archipels, notamment à Cathedral Cave où Narnia a été tourné. Mais le dernier était à 13h et il est 15h ! Du coup on prévoit d’y revenir le lendemain plus tôt ! On conduit donc jusqu’à la ville de Coromandel pour aller voir le match All Blacks vs France dans un pub. La ville est petite et compte 2pubs… On se retrouve entouré de vieux piliers de bar… On est bien sûr les deux seuls à crier quand la France joue bien. Enfin crier j’exagère, on se fait discret quand même… Enfin bon, on perd. Mais c’est pas grave on avait gagné à Dunedin, et quoi qu’il arrive on a plus de points haha !
Le match se jouait à Wellington ça fait tout bizarre de voir ça à la télé et de se dire qu’on était dans la ville il y a peu !
On part se garer au bord de l’eau et on assiste à un superbe couché de soleil…..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
ça fait tout drôle de faire du tourisme, ça sent les vacances ...
bises
annie
plénitude ressentie face à tes couchers de soleil jaune-orangé.
tu dis retrouver tes 12ans mais Cédric aussi avec sa pelle creusant le sable !
bisous maman
Bye bye fabuleux blog,si tu savais comme on a été nombreux à te lire...et à te relire.
nous souhaitons tous que tu deviendras le "Premier"...de bcp d'autres.
bisous de "l'autre bout du monde"
maman
compte à rebours,
sourire naissant,
larme pointant,
attentes croisées,
en suspension,
merci de ce que tu nous as fait vivre par procuration,
à tout'
annie
je ne pensais pas si bien dire avec mes points de suspension
à vendredi
annie and co
Enregistrer un commentaire