Réveil à 7h30 après une atroce nuit de froid. Je me réveille la gorge en feu et le nez bouché à cause de la mauvaise isolation du van ! Je vais rester malade 3 semaines, un record !
Les vitres INTERIEURES du van sont givrées… le parc autour de nous aussi, il est tout blanc.
On s’apprête à visiter le parc quand Cédric me demande si j’ai els clefs. Je lui dis que non que c’est lui qui les a prises. On retourne le van 2 fois pendant une demi heure, impossible de les trouver !!!!
Enervée je claque la porte avant et là….elles étaient dessus. Bref.
On fait un tour dans le parc car il y a plein de source chaudes et de boue. On finit par s’asseoir autour d’un bassin d’eau chaude dans lequel on peut tremper ses pieds. Avec le froid dehors c’est vraiment le pied (c’est le cas de le dire haha…..)
On finit notre petite balade aux jeux pour enfants très design et trop drôles ! On passe un bon moment à s’amuser dessus, encore une fois j’ai 12 ans et j’adore ça !
On part ensuite vers le Marae maori car Cédric veut le reprendre en photo vu qu’il a perdu son appareil et quelques photos dessus.
Ensuite on va au Governement Garden qui est superbe sous le soleil. Le musée de Rotorua est abrité dans un ancien établissement thermal. Il est superbe !
On va ensuite faire un tour en ville et on s’arrête à une boulangerie française tenue par une femme de Pau. J’achète des tartelettes Bonne Maman au caramel et un pain au chocolat qui sort du four ! Miam ! On papote un peu avec elle puis on continue notre balade dans le centre.
Le point information
On reprend ensuite le van direction un point de vue sur des lacs à la sortie de la ville.
Petite frayeur sur le chemin, le van dérape sur du verglas et on est à 2 doigts de partir dans le décor ! Mais on arrive entier près d’une petite colline dressée entre 2 lacs : un bleu et un vert. Très sincèrement on les voit tous les 2 bleus. A la limite le bleu fait plus vert que le vert !
On se dirige ensuite vers Te Puke sous un soleil de plomb. Là bas il y a le musée du kiwi (le fruit !) mais on y va juste pour prendre en photo le kiwi géant et le petit train en forme de kiwi !
La kiwi-mobile!
On va ensuite à une petite ville en bord de mer près de Tauranga appelée Mont Maunganui. Je me retrouve à faire du shopping et à papoter avec la vendeuse. Encore une fois rien à voir avec la France, elle me demande de lui aprler de mon voayege, d’où je viens. Elle me raconte qu’elle habitait à Rotorua mais que maintenant elle vit ici avec son copain dans une colloc à 6 ! Elle a même un nouveau colloc qui est français ! Je luis dis nos plans pour les jours à venir et elle s’empresse de me noter sur un ticket les endroits à ne pas rater ! Vraiment adorable elle me dit en partant « ravie de t’avoir rencontrée ! ». ça donne envie d’être gentil les gens comme ça !
On se dirige ensuite vers Tauranga, on passe juste en voiture devant le front de mer car la nuit commence à tomber. La ville me plait beaucoup, je prévois d’y revenir !
On va ensuite à Waihi beach à 9m de la ville pour dormir dans un caming.
Et là surprise : une piscine chauffée à 28°C et un Spa à 38°C dehors et gratuits !!! Autant dire qu’on a garé le van et qu’on s’est précipités dedans ! En plus on était les seuls !!!
Dehors il fait froid et nuit, je suis au chaud dans le spa et je lève la tête pour voir le ciel étoilé, c’est juste magique….
A cuisine est aussi super sima avec des banquettes moelleuses et dans chaque évier le nécessaire pour faire la vaisselle avec une serviette joliment pliée, le grand luxe !
Et un sèche cheveux dans les douches yhouhou !
Le camping de rêve à 2min de la plage……
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
j'adore tes balades dans les jardins
un camping *********
bises
annie
vous êtes trop mignons en train de faire "trempette" surtout avec le contraste de l'écharpe !
rigolo le kiwi 360° assorti au train.
bravo de saisir les contacts enrichissants dès que tu le peux.
bisous maman
13/07/2009 : vous devez être en train de "bourrer" les valises pour ce "last but not the least" NZ'day.
30KG pas plus... mais tellement plus dans la tête et dans le coeur!
comment te remercier de ce fidèle et si passionnant blog qui nous a tous enchantés.
bisous
une maman heureuse !!!
Enregistrer un commentaire