On a passé la nuit juste avant Featherston, sur le bord de la route.
Réveil à 8h30, j’ouvre à peine un œil et saute sur mon téléphone pour appeler Kerry… qui répond !
Elle n’avait pas répondu hier car elle avait perdu son chat (hahaha la mère Michelle ! Hum. Désolé) enfin je veux dire elle était au sport et elle est rentrée a 10h30 du soir !
Elle dit qu’elle nous attend vers 3h chez elle sans problème ! Yhouhou !
Sur la route on décide d’aller voir des falaises et un lac au bord de la mer.
Je conduisais et grosse surprise on est tombés pile le jour du changement de champ pour les vaches ! On s’est retrouvés coincé 5 fois dans des troupeaux !!!!Vraiment pas facile de s’en sortir !
On arrive finalement aux falaises mais il faut 2h de marches pour les atteindre et on n’a pas le temps de faire la marche si on veut être à l’heure à Wellingotn.
Du coup on repart et on croise un jeune de notre age avec un gros sac qui fait du stop et nous demande si on peut l’amener à Featherston. Pas de soucis c’est sur notre chemin de retour ! ça nous fait de la compagnie c’est chouette ! Il s’appelle Gilles et vient de Belgique du coup on parle français ! On s’arrête avec lui au lac Ferry, un lac qui donne sur la mer. Les vagues sont énormes et on découvre que c’est un spot de surf pour les locaux ! Le coin est un peu paumé mais splendide !!
Le lac qui rejoint la mer
On repart avec notre ami Gilles en van !
Il nous raconte qu’il a voyagé pendant 7 mois en Alaska avant de venir en Nouvelle Zélande. L’entendre parler me donne l’impression d’y être ! Je l’écoute raconter qu’il a creusé des trous dans la neige par -35°C pour dormir dans un sac de couchage, qu’il est tombé dans un lac gelé et a frôlé l’hypothermie……
On l’a déposé à Featherston et on a pris la route vers Wellington avec un van qui sentait bon le caca à cause des vaches !
Arrivée à 3h pile à Wellington chez Kerry, accueil adorable dans un appartement charmant avec une super chambre rien que pour nous !
Gentille comme tout elle s’empresse d’appeler tous les voisins pour récupérer un double du bip du parking et nous donne même le double de ses clefs ! Adorable !
Elle nous propose, une fois installée, une balade dans le centre. Le rêve, elle habite à Thorndon, à 10 min à pied à peine du centre ! Elle nous montre le Parlement, la rue commerçante de Lambdon Quay et on prend même le petit funiculaire pour arriver en haut d’une colline. Superbe vue de Wellington !
On fait un tour au musée du funiculaire puis on redescend par le jardin botanique jusqu’à chez elle.
Elle nous prépare même le repas : Pumpkin soup en entrée (MIAM), un mix de légumes en plat principal et… mousse au chocolat pour le dessert !
Le soir on lui dit qu’on doit rejoindre Mary en ville pour aller boire un verre. Elle nous dit qu’elle nous y dépose en voiture et nous montre Courtney Place « le coin des jeunes le week end » comme elle dit « vous devez y aller c’est de votre âge ! » Elle nous dit même de l’appeler si on rentre vers minuit comme ça elle viendra nous chercher car ça fait loin à pied ! On en revient pas !
Quel bonheur de revoir Mary !! Je lui saute au cou !!!!!! Elle m’avait tellement manqué !!!
On va boire un verre dans un pub puis elle prend le bus de 23h pour rentrer. Ça tombe bien on est crevés avec Cédric ! Mais on se donne rendez-vous le lendemain pour aller faire du shopping !
Dodo dans un grand lit moelleux avec une couverture chauffante et 3 couches de couettes !!!! Bonheuuuuur !!!
jeudi 11 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
si on nous avait dit qu'un jour tu prendrais des photos de vagues déferlantes...
annie
Enregistrer un commentaire