jeudi 11 juin 2009

Lundi 8 juin 2009 : quitter Welly

Réveil chez Mary, Sophie et Sarah sont déjà parties, une à l’école et l’autre au travail.
Mary nous fait un petit déj de folie : tartines géantes, confiture, jus d’orange frais et chocolat chaud ! Je la soupçonne d’avoir élaboré cette stratégie pour qu’on ne parte pas !!!

On part tous les 3 au Weta Museum.
Un musée créé par l’entreprise d’animation qui s’est occupé notamment occupé des films du Seigneur des Anneaux, King Kong, le monde de Narnia…. Costumes, 3D, animation, maquillage…. Ils font tout ! On a pu voir des costumes et des épées du film Lord of the ring sur lequel ils ont passé plus de 7 ans et demi !!!
Une super vidéo montrait tout le boulot que les équipes faisaient, impressionnant !























Après il nous restait 1h avec Mary car elle devait rentrer pour 3h. On en a profité pour manger une pizza au soleil sur les quais.







Puis on l’a raccompagnée au bus, j’avais le cœur serré et un peu les larmes aux yeux. Enfin vous me connaissez je suis pas du genre sensible hein !
Mary fait partie de ces rencontres qui donnent le sourire en permanence et donnent envie de prendre la vie du bon côté.
Le genre de fille qui serait capable de vous faire déplacer des montagnes en disant quelques mots. Je ne pensais pas m’attacher autant à quelqu’un en venant ici. Plus qu’une connaissance, c’est devenue une amie, une vraie de vraie. C’est mon étoile.


J’ai passé le reste de l’aprem à me balader avec Cédric pour prendre des photos.














































Lambdon Quay






Le Parlement









Puis on est repassé chez Mary avant de quitter Welly pour de bon car Cédric avait oublié sa veste chez elle.


Puis on prend la route pour de bon et en chemin on s’arrête manger à Masterton.Et là, à quelques mètre de nous 3 opossums qui montent à un arbre !! En pleine ville !! C’est drôle de les voir de si prêt, ça monte aux arbres comme de gros écureuils mais ça ressemble à des chats !



Comme c’est nuit de plein lune on y voit très bien dehors du coup on continu à rouler jusqu’à minuit. Dans une route paumée on croise deux voitures qui nous font des appels de phare et s’arrête. Au bout d’un moment la deuxième fait demi tour et nous suit, Cédric finit par s’arrêter et un vieil homme descend.
Il me demande si je suis Elisabeth. Je dis que non. Il s’excuse car il attend des amis qui se sont perdus. Mais il ne part pas, il demande où on va et nous dit que c’est loin. Il retente un « you are not Elisabeth ? » non toujours pas. Il nous dit que si on veut on peut garer le van chez lui et faire comme chez nous qu’il habite à à peine 2 rue d’ici. Heu il est un peu bizarre donc on refuse poliment et on repart vite fait….. pas très rassurant…

On se gare sur un bas côté plus loin, c’est plus sûr !

4 commentaires:

maman a dit…

MERCI de cette longue lecture avant notre départ,tu nous fais plaisir à tous.

festival cinématographique, vraiment impressionnant.


à bientôt

bisooooooooooooous maman

Mary a dit…

Et toi t'es mon soleil ♥






Merci pour ce message d'amour mon lapin, et aussi pour avoir écrit toutes mes conneries !! Je suis bizarre desfois !
Bon pour te tenir un peu au courant des aventures de Welly : Hier soirée anni de Vicky, c'était vraiment cool ! L'alice c'était super décevant... T'a vraiment pas loupé grand chose ! J'ai une photo avec Marty (y ressemble a un dieu pharaonique ) mais il était encore triste ou fatigué hier ! (le pauvre, je crois qu'il faut que j'aille lui faire un calin ! ) Bref, Bradounet s'est coupé les cheveux, y ressemble a un petit poney ! Bon, pas de cocktail gratuit, juste des réduc et des découvertes étranges (en gros y se faisait plaisir a faire des ptits mélanges fous et j'était le cobaye !) Bref, y m'a promis un verre gratos ce soir, puisque c'est mon dernier samedi... Et j'ai calculé, tu pars maintenant, t'es la ce soir, tu met ta ptite robe noire tes talons et on se retrouve au lotus ! alllllééééééé steupllléééé !!!
tu m'écris un texto quand t'arrive ! ;-)
Tu me fais kiffé la sensass mon pti chat ! (si ça c'est pas de la déclaration d'amour !! )
plein de bisous

annie a dit…

Merci pour ce reportage, on a l'impression de vous suivre dans la ville,
j'ai palpité au "smile like a dawn", souri au boogie-wonderland et au chien bondissant de l'homme à la canne chapeauté.

annie

Anonyme a dit…

ouah ma ptite marie! je viens assez souvent sur ton blog et à chaque fois je suis impressionnée par la beauté de tes photos et tes récits! j'ai l'impression de faire le voyage avec toi, sauf que j'ai pas les sensations...
à te lire, j'ai la nostalgie de nos gros délires!
ça me manque!
je te jure, il me tarde terriblement de te revoir et que tu mes racontes tout tout tout!
tu vas avoir du boulot en revenant avec toutes ces groupies qui ne demandent qu'à te voir et te sauter dessus^^
je t'envoie tout pleins de gros bisous ma marie!
ta Jenny-JEn