Levé à 8h pour être sûr d’être à l’heure ! On doit partir à 9h de Richmond pour aller à Mapua dire aurevoir à tout le monde, et quitter Nelson à 10h pour être à Picton à 13h pour l’enregistrement dans le ferry !
Avec Cédric on nettoie tout : balais, vaisselle… et je leur fait des pancakes pour leur réveil.
10h, on est toujours pas partis ! On range tout à toute allure, ils me prennent dans leur bras, je monte dans le van, les regarde me dire aurevoir tous les deux debout devant la porte, Nathan avec son grand sourire. Et je fonds en larmes bien sûr.
Je laisse des amis derrière moi, des vrais….
On part vite vers Mapua pour dire aurevoir à Julina et David : ils me prennent dans leur bras et on fait une photo ensemble. Lara et Blake ne sont pas là c’est dommage du coup je ne peux pas leur dire aurevoir….
Je suis à deux doigts de repleurer alors on part vite. Je garde une dernière fois leur sourire dans ma tête et je ferme la porte. Drôle de sensation de se dire que j’ai partagé 6 mois de leur vie quotidienne et que je ne les reverrais pas avant longtemps.
Message de Nathan : j’ai oublié ma ID Card chez eux !
Hop vite on repasse et je la récupère ! Heureusement que c’est sur la route !
On est plus qu’en retard il est déjà 11h!!!!! Cédric passe vite dire aurevoir à Deena à Nelson puis on roule à fond direction le ferry !
Je n’arrête pas de pleurer et essaye de dormir pour me calmer. Faire une route de 2h en 1h30, tel est la mission de Cédric !
On arrive à Picton à 13h07 ! Record ! Mais hélas trop tard, les enregistrements des véhicules sont fermés ! Je cours à l’accueil demander s’il n’y a pas moyen de rentrer quand même !
Et là coup de chance elle me dit que notre ferry a été annulé et que tout le monde a été transféré sur l’autre compagnie dont l’enregistrement se finit dans 25 min !
On a une rue a traverser et hop en 2 secondes nous voilà enregistrés ! YUPI !
On est tous à la queuleuleu, camping car, van, voitures…. Après plus de 3à min d’attente, on finit par conduire le van dans l’immense bateau. On le laisse au sous sol et nous on va à l’étage. C’est immense !!! 2 étages avec une salle de cinéma, un café avec un concert, un accès au pont et un coin lounge ! On va au dernier pour être au calme !
Superbe paysage et quand il démarre ouf ça ne bouge pas trop!
Mais au bout d’une heure le capitaine fait une annonce, il est désolé mais il y a une tempête donc ça risque bouger.
Hein ? non mais comment ça ? non non non !!!!
Et là, c’est le drame ! Grosse pluie, grosses vagues, grosse envie de vomir !
Ça bouge tellement que l’immense poubelle du café se renverse sur quelqu’un…. Je n’en mène pas large…
Vite je branche mon pc sur une prise et regarde « How i met your mother ». Aller plus que 2h de tempête ! Je ne décroche pas mes yeux de l’écran !
On rencontre un français qui voyage aussi et a passé plusieurs mois à Wanaka à bosser dans un supermarché. Le ferry arrive enfin, j’ai les jambes un peu en coton mais tout va bien.
Nous sommes sur l’île du Nord et la radio annonce -5°C à Wellington pour les prochains jours !
J’ai changé d’île. Voilà, c’est fait. Ça me fait bizarre.
On se dirige vers Paraparaumu pour faire les courses au supermarché et impossible de trouver du pain, il n’y a plus rien ! Jour de chance.
Je commence a ranger le van et là je demande à Cédric : Dis tu sais où elles sont nos couettes ? Il me regarde. Silence. Et me dit qu’il les avait sorti chez Nathan et qu’il les a oublié là bas !
Il fait un froid as possible du coup on court à la Warehouse acheter une grosse couette pour la nuit !
Heureusement j’avais envoyé un mail a Escape quelques jours plus tôt pour leur dire qu’on voulait des grosses couettes car avec le changement de van on avait froid. Et ils nous avaient dit d’en acheter une qu’ils nous rembourseraient. Parfait !
On part se garer au bord de la plage. Sur le chemin on s’arrête à 2 toilettes différents, tous les 2 fermé à clef ! Du coup, bon, ben voilà.
Quelle journée !!!!!! On a bien besoin de dormir !!
jeudi 11 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
journée d'émotions et d'action !!!
bcp de chance pour le ferry, plus dur pour la traversée, là on compatit.
bon courage pour récupérer.
bisous maman
Enregistrer un commentaire