lundi 16 février 2009

Golden days on the Golden Bay!

Nous sommes parties le 14 février (oui oui on sait, le jour de la saint valentin) toutes les 4:
Delphine, Frauke, Franzie (2 aupair allemandes) et moi pour un week end sur la Golden Bay!

Pour vous situer par rapport à Mapua (où je vis) c'est à peu pres à 2/3h de route!

Tout au bout de la Golden Bay se situe une longue pointe de sable: la Pointe de Farewell!

Nous sommes donc parties samedi matin, enfin samedi midi avec 3 heures de retard ce qui a eu le don de nous exaspérer un peu avec Delphine... Le week end de la Loose commençait...
Bref nous voilà ENFIN sur la route!

Grâce au super bouquin de voyage offert par mes parents avant mon départ j'ai pu faire un petit itineraire des choses à voir avant de partir (oui Julie, même à l'autre bout du monde, j'organise!).
Du coup sur la route nous nous arrêtons aux Te Waikoropupu Springs mais comme le soleil n'est pas présent ce n'est pas aussi beau que prévu...








Un petit effet de miroir qui nous permet de voir le fond de l'eau...


... ou de prendre des photos rigolotes!





Puis nous nous arrêtons au village de Takaka pour faire une pause pipi (hahaha, désolé j'ai pas pu m'en empêcher...) et manger un bout!
On a d'ailleurs croisé des français en vacances facilement reconnaissables grâce à leur visage peu souriant, leur fait de râler pour rien et leur gentillesse quasiment inexistante!


Et oui ici sur les routes on croise de tout!



Puis là, les ennuies commencent...
Frauke qui veut retirer de l'argent au distributeur se voit avaler sa carte de crédit! Panique à bord, après de multiples appels à la banque le verdict est sans appel: impossible de la récupérer elle sera détruite elle doit la refaire faire en Allemagne!
Petit coup de stress pour moi qui pourrait être à sa place un jour, car elle retire à la même banque que moi et qu'avant elle n'avait jamais eu de problème...

Bref, pour se remettre des émotions de Frauke, delphine s'achète une glace aux "real fruits", de vrais morceaux de fruits mixés dans de la glace! MIAM!
Je prend le café en photo tellement je le trouve original.
Cette toute petit ville est complètement dans l'esprit hippie, tant par les boutiques que par les habitants! Des têtes avec des dreads partout!



Franzie nous dit ensuite que près d'ici il y a un backpacker vraiment simpa! C'est une sorte de maison d'hôte vraiment pas cher!
Mais pas de chance: 2 places dans des lits et deux places dans la tente!
Avec delphine on se devoue pour dormir dans la tente!
Franzie se voit déjà aller dans un bar le soir et revenir ici pour se baigner dans un minuscule spa qui est dans la maison.
Nous pas trop enchantées, on aurait préféré un peu plus d'aventure.
Mais manque de chance, franzie a pris la tente sans les arceaux qui la maintienne! YUPI! Apres un vote à main levé, on l'emporte 3 contre 1 pour dormir sur la plage dans nos sacs de couchage!!
S'en suis un caprice insupportable de la part de la fille en question, des gemissements, des râles et des critiques sans arrêt!
Merci Delphine d'avoir été là, au moins ça nous a bien fait rire!

Nous arrivons ensuite à Collingwood, aucun rapport avec Hollywood la ville (village? bourgade?) est plus que minuscule, une rue principale et... c'est tout. Une superette se bat en duel avec un petit restaurant et un camping.
Bon pas de panique, on fait des provisions à la superette pour le soir et on fait notre petit repas sur une aire de pic nic!




C'est un peu mon anniversaire en avance!

Là le drame se produit, je renverse le verre de franzie sur son sac, le verre de frauke sur son pantalon, mon verre sur mon pantalon aussi, et le verre de delphine sur son jean... Elle me nomme officiellement "boulet du week end"! :D

Enfin bon après le repas mouvementé je décide d'aller prendre quelques photo du coin que je trouve tout de même très joli, notamment les maisons de style un peu ancien...






















Puis nous avons quand même monté la tente sur le parking "interdit au camping"...
Après l'avoir coincée sur la table de pic nic et sur la barrière à l'aide de petits batons et avoir remplacé les arceaux par des bambous!
S'en est suivi des courses en sac de couchage mouvementées! Et des fous rires bien sûre...




Puis nous nous sommes finalement endormies sur l'herbe bien emmitouflées dans nos sacs de couchage!
Bon bien sûr nous avons toutes migrées dans la voiture pour finir notre nuit tellement il faisait froid.

Le lendemain, réveillées par le soleil dans un ville déserte nous avons pris notre petit déjeuner sur un banc au soleil! Du soleil enfin!



Puis nous sommes parties en direction de Kaihoka Beach...
J'ai beaucoup aimé car avant d'accéder à la plage il faut traverser des champs et escalader des barrieres!















Et là, tout au bout du chemin.... WHAOU !



















La plage de rêve! Presque déserte, comme dans les films ou sur les cartes postales......
Puis après comme il ne nous restait pas tellement de temps, nous sommes allées voir le point de vue de la Pointe de Farewell! Sa visite sera pour la prochaine fois!
Un décor juste à couper le souffle! Il ne valait mieux pas avoir le vertige!










Vous voyez la longue étendue de sable tout à fait au fond à gauche? Et bien voilà la pointe!


C'est la tête pleine de splendides images (et les jambes en compotes!) que nous avons repris le chemin du retour. Petit arrêt à Takaka pour faire de l'essence et manger... une real fruit ice cream AGAIN!




Une ville très Baba Cool






Delphine attend sa glace patiemment...


Des vans, des vans, des vans....




La roulotte de Madame Irma!





Si je tire ici une leçon de chaque jour, je pourrais vous dire que ce week end fut riche en découverte, sur moi et sur les autres.
J'ai appris à accepter le fait que je ne puisse pas m'entendre avec tout le monde et à passer au dessus afin de profiter des personnes qui en valent vraiment la peine.
Cela permet de réaliser à quel point nous sommes chanceuses d'être comme nous sommes et à quel point nous pouvons être fières d'être nous même, avec cette personnalité là.

Je réalise aussi combien j'ai de la chance d'être ici et de voir toutes ces choses sublimes. Il ne se passe pas un instant sans que dans ma tête je vous remercie tous de m'avoir poussé, aidé et soutenu pour partir...
Je souhaiterais tellement partager tout cela avec vous.
J'espère vous faire un petit peu voyager avec mes photos!

Je vous embrasse fort!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

reportage photo et commentaires exceptionnels comm d'ab : paysages mais aussi la vie locale avec des petits clichés originaux et drôles... les filles adorent regarder le voyage de "macéline"
... le boulet... bien pratique ça pour garder les pieds sur terre ;-)
bises
valérie

Anonyme a dit…

discussion avec ta marraine sur la richesse intérieure des créateurs et hop on découvre ton article sur Saben.

discussion avec Annie sur les fables de LaFontaine et Esope et hop tes fabuleux "goldens days" avec la morale finale.

l'escalier en bois va donner des idées à Nath, moi je loue tout de suite la maison en bois pour un "golden stay"...MERCI, bisous maman

Anonyme a dit…

c'est agréable de ne pas "enjoliver" tes "private relations".

Dans les landes il y a aussi des "marche-pieds" en bois pour franchir les barrières sans que la "poralha" s'échappe au cas où on laisserait le portail ouvert.

merci pour la carte, j'aime bien suivre les déplacements.

biz
annie

Anonyme a dit…

hey!

comme d'hab je suis épatée par ton côté aventurière, et très égoistement je vois les avantages que je vais en tirer :
dorénavant c'est toi qui tuera les araignées arcachonaises et tu parlera super bien anglais à londres (avec un léger accent néo-zélandais :))

tes phots me font rêver sous ma grosse écharpe et ma polaire :)

bisouuuuuuuuuux

Anonyme a dit…

Coucou !
J'ai découvert ton blog un peu par hasard et j'envisage de partir au pair en Nouvelle Zélande. J'aurais quelques petites questions à te poser si tu le veux bien et que tu as le temps.Dis moi, et je te laisserais mon mail.

Have fun !

Marie-Céline a dit…

Anne > pas de soucis! Tu n'a qu'à me laisser ton adresse mail dans les commentaires !:)

Anonyme a dit…

agrandissement sur "Rosy glow" et je découvre "chocolate house", je comprends mieux mon coup de foudre!
on regarde et reregarde .
Etretat et dune du Pyla en un seul coup d'oeil: fantastique!
tu vas "créer" des vocations de jeune fille au pair en NZ.
quelle expérience bien partagée;
BRAVO bisous maman

Anonyme a dit…

Merci, c'est adorable de ta part ! Voici mon mail : anneboizart@yahoo.fr

A bientôt !

Anonyme a dit…

oooooooh Marie jsuis trop jalouuuuuuse.. et tes photos sont vraiment trop belles. Comme ça donne envie :D !!!


Enjoy la belle !