dimanche 4 janvier 2009

Parfois, ce n'est pas facile

Je ne sais pas trop comment commencer cet article sans photo...
Alors je dirais simplement que grandir, c'est pas facile.

ça n'a pas vraiment de rapport avec mon voyage vous me direz, mais en fait si.
ça en a plus que vous pensez.
Parce que se retrouver "seule" je veux dire loin de sa famille, ses amis, son amour, c'est pas toujours facile.
Il y a forcément des moments pendant lesquels on est amenés à faire des choix, à revoir son jugement et souvent on doute de prendre les bonnes decisions face à ces nouveautés.
Il ne faut pas croire que tout est rose.
Et s'occuper d'enfants est le meilleur moyen de douter de vous.
Mais également le meilleur moyen de vous soutenir et vous donner confiance en vous.
Car certains, comme la petite fille que j'ai, savent vous comprendre sans rien dire et vous apporter un réconfort immense simplement en vous faisant sourire chaque jour.
Il suffit de suivre son instinct et l'on découvre que malgrès ce qu'on a pu penser, nous sommes capables de prendre des decisions justes même sans être tout à fait un adulte.

Bien sûr si j'en suis capable aujourd'hui c'est énormement grâce à mes parents qui ont su m'offrir les bases necessaire pour me permettre de devenir quelqu'un de bien.
Alors même si je crève de peur de grandir, de savoir qu'ils sont là pour moi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et qu'ils me soutiennent toujours dans les choix que je fais, je me dis que je suis sûre que j'y arriverais.
Peut importe si vous trouvez cet article un peu niais, mais je leur dois beaucoup et je ne les remercierais jamais assez d'avoir su être là chaque fois que j'en ai eu besoin et de m'avoir toujours encouragé.
J'en suis sûre ils vous diront "mais c'est notre rôle de parents", mais en fait ils sont juste exceptionnels.


De l'autre bout du monde, merci.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerais tant que mes filles me fassent une telle dédicace plus tard... tu m'as mis les larmes au yeux, c'est malin !! bon en même temps je suis pas maquillée donc ça ira ;-)
les épreuves de la vie nous consolident, nous endurcissent, nous font devenir adultes tout simplement... et comme tu l'as si bien dit, on y arrive grâce à l'amour et au soutien inaltérable de notre famille, on sait que quoi qu'il se passe, quoi qu'il advienne ils auront toujours les bras ouverts pour qu'on puisse s'y réfugier comme quand on était petits.
bizoux de la planète brouillard d'Arcachon
Valérie

Pepette a dit…

C'est pas niais, c'est mignon :)

Bonne année à toi tit poney !

ania a dit…

Y a la période ping pong où les parents sont le mur contre lequel on peut lancer la balle, toutes les balles même les plus nulles ou les plus agressives, juste pour tester si le mur est solide et ce mur-là il était solide.

C'est courageux de ta part de le dire demoiselle du bout du monde.

Et comme promis ce mur-là on l'aide à tenir debout en l'absence de balles, pour pas que les balles se perdent dans l'espace intersidéral ...

bises

ania a dit…

Prendre en charge des enfants en dehors du cercle familial c'est un métier où rien n'est jamais acquis,

prendre en charge des enfants à l'intérieur d'un cercle familial, dont on déstabilise l'équilibre par notre seule présence, ça c'est du trapèze sans filet.

courage
annie

jennifer a dit…

c'est tellement vrai ce que tu dis ma marie!!
je songe de plus en plus à faire la même expérience que toi, parce qu'on a tous besoin de nouveauté et d'un minimum d'aventures dans nos vies!
et moi, j'ai besoin de grandir, de partir pour mieux revenir comme tu l'as si bien dit!!gros bisous ma marie!!
et oui, je confirme: tes parents sont des gens formidables!

Pow a dit…

C'est pas niai, c'est trop beau !
Me tarde que ca arrive mon cadeau, pour l'avoir tjrs tjrs tjrs avec moi :)
Courage Marinette, je pense tres fort a toi
<3
Pow

Cartapuce ! a dit…

Hello !!!!! Voila je viens enfin de voir le fameux blog, j'avais perdu l'adresse que tu m'avais donnée et ensuite j'ai mis un temps fou pour voir qu'elle était sur ton pseudo msn ! Bref JE SUIS LA !! J'ai lu pas mal d'articles et... ca me fait rêver ! Tous ces paysages, cette ambiance ! Malgré les petits cafards occasionnels, je vois que tu vis une experience incroyable !! Je te souhaite de continuer à profiter au maximum !
Un grand bonjour enneigé de Berlin :)
PS: As tu fini "NewpOrt Beach" avant de partir ? ^^

Eric a dit…

Tu sais quoi ?

"Être fort c'est pas ne jamais tomber mais c'est savoir se relever à chaque fois qu'on tombe !"

Adaptation perso d'un proverbe célèbre.

Quand à ta famille dis nous qu'un méchant a pas été sympa avec toi hier et tu va voir une partie de la smalla débarquer pour lui casser la figure ! non mais ! c'est pas pasque t'es est à "l'ot" bout du monde que tu peux pas compter sur nous !

Cela dit c'est effectivement dans ces moments là que tu te dis "tiens, finalement c'est ptet ça aussi que je suis partis chercher" non ?

Éric