dimanche 18 janvier 2009

Me revoilà !

Pfiou je trouve enfin un peu le temps de mettre ce blog à jour!
Je finis mes semaines de travail intensif pour reprendre un rythme normal.
Ces dernières semaines n'ont pas été faciles... pas tellement le moral.
Heureusement Cédric était là pour me faire des kookies presque tous les soirs et Powline a su m'envoyer un petit cadeau au bon moment!
Mais bon Mary est partie à Wellington et mine de rien ça fait un gros vide! Elle va beaucoup me manquer, j'espère qu'elle pourra venir faire le voyage avec nous pendant 2 mois!
En tout cas je suis ravie de faire d'aussi chouettes rencontres ici!

Sinon la semaine dernière j'ai été malade comme un chien!!!
Et autant vous dire qu'ici trouver un medecin c'est l'aventure! J'ai été malade un vendredi: aucun médecin dans la ville avant le lundi!
J'ai donc agonisé tranquillement en attendant le lendemain pour aller dans la ville la plus proche.
Et là surprise: un seul medecin "de garde" car ici ce sont les vacances scolaires donc beaucoup moins de médecins et vu que ce sont les vacances, le prix des consultation est doublées! Logique...????
La mère me prévient qu'en Nouvelle Zélande peu de gens vont chez le médecin quand ils sont malades car ils ne prescrivent que des médicments tels que du dafalgan quoi que tu ai... (ici ça s'appelle Panadol).
Heureusement qu'elle me l'a dit du coup j'insiste lourdement devant le medecin pour dire que je suis au bord du gouffre et j'obtiens de l'amoxicilline! Yupi!
Et au bout surprise: 80$! 40 euros quand même! humpf heureusement que l'assurance rembourse hein!
J'arrive à la pharmacie et là surprise en effet les gens ne vont pas souvent chez le médecin, tout le monde expliquent aux pharmaciens ce qui ne va pas et ils leur donnent des medicaments.
Vu le prix du médecin et ce qu'il donne, je les comprend!
J'attend 15minutes qu'une "pharmacienne" avec un t shirt "participez au concours l'oréal beauté" me prépare mon médicament. Car ici pas de boite, ils mettent eux-meme les gélules dans une petit boite (qui ressemblent aux anti-depresseur que les gens prennent dans les séries américaines!). Du coup j'ai le temps de regarder autour de moi... à l'entré de la pharmacie il y a un comptoir où l'on peut développer ses photos, et tout au fond le comptoir des pharmaciens. Et hooo juste devant une coupelle avec en vente des coussins péteurs, des faux sucres pour le café, des cacas en plastiques et j'en passe...
C'est bien différent de la France....
Enfin bon, je m'en suis sortie hein maintenant je pète la forme!!!
Prête à écrire de nouveaux articles!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

morte de rire en imaginant nos familiaux pharmaciens en t shirt loréal !!!!!
on comprend pourquoi tout le monde nous envie notre système de sécu !!!
bises
valérie

maman a dit…

à Michèle Morgan, on a dit "t'as de beaux yeux"
à toi, on va dire "t'as de beaux pieds"

ravie que tu "pètes "la forme sans coussin, on ne peut même plus s'attendrir de t'avoir su "agonisante" tellement tu nous fais rire.

bisous maman