dimanche 30 août 2009

Mardi 23 juin 2009: KeriKEri, Whangaroa, Kapowairua, Cape Reinga

Réveil à Kerikeri où nous sommes parties nous balader pour voir Stone Store un des plus vieux bâtiment de Nouvelle Zélande construit en pierre en 1835.



On a également visité le Rewa’s Village qui est une reconstitution d’un village maori avant l’arrivée des missionnaires. Pour visiter ? Une borne avec marqué dessus 2$ l’entrée. Encore une question de confiance….












J'ai aussi tenté de courser des Pukeko avec mon mini-zoom d'appareil numérique!






On a ensuite commencé la longue route vers le Cap Reinga tout au Nord de l’île !
Sur le chemin on s’est arrêtés à Whangaroa pour gravir le Mont Saint Paul. Oui j’insiste sur le « gravir » car la montée est très abrupte et pleine de boue qui glisse ! Autant en montée qu’en descente, pas facile ! Je manque de me vautrer pas mal de fois, surtout avec mes petites Converses pas du tout faites pour ça…
Enfin le trajet valait largement le coup ! Tout en haut du rocher la vue est à couper le souffle ! Magnifique !














On a ensuite commencé le vrai trajet de la pointe ! Près de la fin on s’est arrêtés à Kapowairua, Spirits Bay car c’était une plage sacrée pour les maoris.
Encore une plage splendide !! Et grande surprise, ici pas de sable mais des tonnes de bouts de coquillage polis par la mer ! Vraiment amusant, j’avais jamais vu ça !





















On va ensuite au Cap Reinga car il commence à faire tard, 4h30, et la nuit tombe vers 5h !
On va donc tout au bout de l’île voir le coucher de soleil ! C’est juste magique…. C’est ici, au pied du phare du cap que se rejoignent l’Océan Pacifique et la Mer de Tasman, du coup deux courants contraires se rencontrent !
Pour les Maoris c'est ici que l'esprit d'une personne vient après sa mort, c'est leur passage vers l'autre monde.














Les deux courants!







On reprend notre route orange (=tout en gravier !) pour s’arrêter au camping de Waitiki pour la nuit (9$ au lieu de 18 !pas mal !).
Au moment d’aller manger dans la cuisine commune, un homme rentre et me demande si je vais me préparer le repas. Je dis que oui. Il ouvre le frigo et me dit qu’il a déjà mangé et qu’il en avait préparé beaucoup donc que je peux me servir si je veux….. Je n’en reviens pas !!!!!!

4 commentaires:

ania a dit…

merci d'avoir surmonté le cafard et de nous offrir ces images, j'ai bien aimé l'humour des deux premières maisons, et le texte sur la réutilisation du matos "resilient", vive la récup !

je trouve que ce périple n'est pas simplement touristique mais initiatique et que ton désir de comprendre la culture maori t'apporte bcp, et à nous aussi

de mon fauteuil, de ma tête pleine de rêves de voyages, merci
annie

maman a dit…

SURPRISE : le rêve de lecture se poursuit, que cette immensité doit te manquer, mais cette richesse intérieure restera tjs en toi, c'est précieux.

MERCI bisous maman.

Anaïs a dit…

Salut

Je suis tombée sur ton blog et j'en ai pas décollé. C'est une superbe aventure que tu as vécue là !
J'ai beaucoup comment tu racontes, et tes magnifiques photos !

On voit que les gens de là-bas t'ont beaucoup touchés.
Et que de paysages ... !
J'aime cette verdure qui surgit de partout, on a l'impression qu'où que tu sois, il y avais des rivières pleines de végétation.

Et les villes, pas du tout comme chez nous ! On dirait que c'est décoré partout !

Encore bravo pour ce voyage, cette aventure. Et merci pour ton blog. Dommage que tu ne l'aies pas continué. Mais ça se comprend aussi.

Anaïs

Marie-Céline a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire Anais!
Je suis rentrée en France depuis cet été et je n'ai donc pas eu le temps de finir mais c'est en projet! JE compte bine finir au moins les article de la fin de mon séjour là bas même si je n'y suis plus :) à suivre donc!!