lundi 27 juillet 2009

Dimanche 21 juin 2009 : « pointe » du Coromandel et aller-retour !

Réveil au bord de la mer et départ en van pour aller se balader à la pointe du Coromandel. Enfin « pointe » c’est un grand mot car avec notre van loué on ne peut pas aller jusqu’au bout, certaines routes sont interdites car jugées trop risquées.

Du coup on fait des détours jusqu’à arriver à Little Bay, une plage…wonderful ! La plage de rêve !
























Pensée pour ma Mary!

Puis on est revenus doucement vers la ville de Coromandel. On voulait faire une balade dans un petit train mais il venait juste de partir…

Il est 12h, on part à Whitianga pour faire le bateau a 13h. On arrive au point d’information pour booker et on voit que le départ est à 14h, parfait ! Mais la responsable nous explique que le bateau a eu un soucis et que du coup c’est annulé. RHAAAAA quelle malchance ! On appelle le petit train pour demande s’il n’y a pas moyen de le faire. On nous dit que si 6 personnes réservent dans l’aprem il peut y avoir un tour a 3h30 mais qu’on doit venir sur place car pour le moment personne n’a reservé.




Hop demi-tour on reviens à Coromandel ! Je n’y croyais pas mais une fois sur place coup de chance, 4 autres personnes veulent faire le tour ! Yupi !
Nous voilà donc embarqués dans le Driving Creek Railway and Potterie.
Mon guide explique « un céramiste Néo Zélandais, Barry Brichell, avait fait construire ce petit train pour amener le bois et l’argile dans son atelier ». On prend place dans le train et on traverse la forêt, des tunnels, on voit des poteries sur le bord de la route et on arrive dans une tour, tout en haut d’une colline avec un point de vue magnifique sur la péninsule du Coromandel !
J’adore le petit train, j’arrête pas de sourire et j’ai l’impression d’avoir 12 ans, un vrai bonheur !






































Une fois la balade terminée, grosse portion de route depuis le Coromandel jusqu’à Warkworth, au Nord D’Auckland ! On passe sur le Harbour Bridge et voit Auckland et ses grands immeubles scintiller dans la nuit ! C’est superbe et ça a quelque chose d’un peu magique !

On découvre une sorte d’autoroute à 2$ mais sans péage ! En effet on a 3 jours pour payer par téléphone ou par Internet…. C’est original !

On mange à Warkworth puis on finit la route jusqu’à Whangarei où on se gare au bord de la rivière sur un immense parking désert.

2 commentaires:

maman a dit…

BONHEUR de ton retour et le blog qui continue...

cette plage de rêve...tu as du avoir du mal à la quitter .

quant au train :fantastique ce parcours,voila un sculpteur hors norme
bravo d'avoir su gérer encore une fois,c'était vraiment inouï.

bisous maman

ania a dit…

j'en croyais pas mes yeux, un nouveau billet pour les accros

jolie la gare du petit train
bcp d'humour dans le texte "beware" et le croisement de paneaux

merci ma chérie

ne repars pas tt de suite même pour les accros du ton blog
mais non t'es bien aussi en vrai

annie