samedi 29 novembre 2008

Triple Twist


"Bonding and strength
of friendships or cultures
for life and eternity"



Ce genre de collier issu de la culture Maori est très répandu en Nouvelle Zélande.
Celui ci symbolise le lien crée entre deux personnes ou deux cultures qui malgré les hauts et les bas de la vie, reste fort pour l'éternité.

A mon arrivée en Nouvelle Zélande, la famille m'a offert celui ci.
Je trouve que c'est un très joli symbole...




Il existe encore d'autres symboles tels que:

- Koru (la spirale) qui représente le renouveau, la croissance et l'harmonie.


- Hei Matau (l'hameçon) qui représente la force et la détermination et apporte la paix, la prospérité et la santé.


- Manaia qui est porteur de pouvoirs surnaturels. Ce symbole est traditionnellement représenté avec une tête d'oiseau, un corps d'homme et une queue de poisson (qui représentent le ciel, la terre et la mer et l'équilibre entre ceux-ci).
Il protège des démons.



Généralement, ces symboles sont sculptés dans du Jade.
(oui oui on dit bien LE jade et non LA jade!)
En Nouvelle Zélance, cette pierre est appellée "Greenstone"
Ce nom est venu des premiers explorateurs européens qui sont venus en Nouvelle Zélande au 18 eme siècle. En voyant les maoris porter des bijoux de jade ils n'ont pas réalisé ce que c'était et l'ont appelé Greenstone, et le nom est resté!

mercredi 19 novembre 2008

Nouvelle Zélande me voici !

Très sincerement je ne sais pas par où commencer...

Déjà je vais vous rassurer, je suis bien arrivée à destination !
12h d'avion jusqu'à Hong-Kong avec un monsieur qui s'endormait sur mon épaule, des films en anglais (j'ai du me concentrer pour comprendre!), des champignons chauds pour le petit déjeuner (à 3h du mat) + 12h d'avion jusqu'à Auckland pendant lesquelles j'ai du dormir 5h (ouf ça fait du bien) grace au super "collier-oreiller gonflable" de ma cousine et 8h d'escales à Auckland sauvée grace à une borne internet gratuite + 1H30 de vol dans un avion minuscule (on a directement marché sur la piste de décolage puis on est monté nous meme dans l'avion grace à un petit escalier!!) qui n'arrêtait pas de tanguer pendant le vol en faisant des bruits bizarres... = Moi complètement fatiguée!!
Mais HEUREUSE!
Une famille adorable qui m'attend à Nelson, un bouquet de rose et un joli collier offerts dès mon arrivée!

Autant vous dire que ces derniers soirs je me couche à 20h, je ne tiens plus!!

Je n'ai pas encore de photos et je suis toujours très fatiguée donc je suis désolée cet article sera court. Je vous laisse avec quelques une de mes premières impressions et les photos prises pendant mon vol: c'est vraiment magnifique de voler au dessus des nuages et un peu effrayant de voir les immenses réacteurs!!

- en Nouvelle Zélande il fait beau, vraiment TRES beau! La mère de la famille m'a dit que la région où nous sommes est la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande!
- la mer est à la fois bleu fluo et transparente!
- la ville où je suis est toute petite mais fabuleuse! on se croirait dans un film!il y a de la verdure partout, c'est superbe! Sur la route il y a des lacs et des forêts partout!!
- ma rue ressemble à celle de Desperate Housewives! SAuf que les maisons sont un peu plus en hauteur!
- je trouve la ville vraiment parfaite pour des enfants, ils sont proches de la nature et font plein de choses qui les décollent de devant la télé!
- les gens en Nouvelle Zélande sont (pour le moment!) adorable, souriant, polis et gentils! Meme en voiture, c'est dire!!
-En parlant de voiture, je ne m'habitue pas à la conduite à gauche! Quand la famille est venue me chercher, j'attendais que la mere m'ouvre la porte du côté droit.... elle a du croire que je voulais conduire! j'ai peur pour mon premier cours de conduite!
- je trouve les enfants super! Ils ont une de ces personnalité pour leur âge! Je suis impressionné!
J'adore quand ils me prennent la main pour me faire découvrir quelque chose! Et j'apprécie énormément l'effort qu'ils font tout le temps de me parler lentement et de m'expliquer les mots que je ne comprend pas!
-je pars en vacances une semaine avec la famille, on part... en rando! Ils m'ont demandé si j'aimais ça "heu oui oui" j'ai répondu. Vu que je n'en ai jamais fait j'espère qu'ils ne s'attendent pas à voir une grande sportive!!
- j'ai visité l'aquarium de la ville avec le plus petit des enfant et pour ceux qui me connaissent bien, vous vous douter que j'avais un gros doute sur cette visite... Gagné! un énooooorme poulpe était collé, toute ventouse dehors, sur une vitre... j'ai du passer devant le coeur battant à 100 à l'heure et la main sur les yeux... je n'en menais pas large. J'ai donc fini par m'extasier sur une langoustine géante à quelques mètres en pretextant que "i loooooove it ssooo much" oui il croit maintenant que j'ai une passion pour les langoustines géantes.

La suite la prochaine fois, je file me glisser sous ma couette moelleuse !!
Bye bye !

dimanche 9 novembre 2008

La dernière semaine

ou comment découvrir la signification du mot "organisation"...

Figurez-vous qu'on a beau essayer de s'organiser c'est toujours au dernier moment que la liste des choses à faire s'allonge...
Il y a des tonnes de détails auquels on avait pas pensé... des tonnes de petites choses qui me rappellent entre autre que je suis belle et bien une fille, une vraie.... "pince à épiler? ok! Fer à lisser? ok! cire épilatoire?ok!"
Pour au final se dire: non, je pars 8 mois donc je prend JUSTE l'essentiel, enfin le minimum, c'est à dire un peu de tout...

Penser à tout ça m'occupe l'esprit à la période où je dis aurevoir à tous mes amis, à ma famille, à mon copain...
Parce que une semaine avant le départ, on réalise vraiment que la décision prise il y a plus de 4 mois devient aujourd'hui réalité.
On a une boule au ventre car même si ce n'est pas un départ de 2 ans dans la forêt amazonienne, ce voyage est tout de même une petite aventure qui changera sûrement beaucoup de choses. En bien je l'espère!

Alors je vais organiser cette dernière semaine au mieux, pour voir tout le monde, trier tous les papiers, et surtout tout faire rentrer dans ma valise.

Samedi Paris, et lundi je m'envole.
Ma prochaine notre sera sans doute en direct de la Nouvelle Zélande....