mercredi 19 novembre 2008

Nouvelle Zélande me voici !

Très sincerement je ne sais pas par où commencer...

Déjà je vais vous rassurer, je suis bien arrivée à destination !
12h d'avion jusqu'à Hong-Kong avec un monsieur qui s'endormait sur mon épaule, des films en anglais (j'ai du me concentrer pour comprendre!), des champignons chauds pour le petit déjeuner (à 3h du mat) + 12h d'avion jusqu'à Auckland pendant lesquelles j'ai du dormir 5h (ouf ça fait du bien) grace au super "collier-oreiller gonflable" de ma cousine et 8h d'escales à Auckland sauvée grace à une borne internet gratuite + 1H30 de vol dans un avion minuscule (on a directement marché sur la piste de décolage puis on est monté nous meme dans l'avion grace à un petit escalier!!) qui n'arrêtait pas de tanguer pendant le vol en faisant des bruits bizarres... = Moi complètement fatiguée!!
Mais HEUREUSE!
Une famille adorable qui m'attend à Nelson, un bouquet de rose et un joli collier offerts dès mon arrivée!

Autant vous dire que ces derniers soirs je me couche à 20h, je ne tiens plus!!

Je n'ai pas encore de photos et je suis toujours très fatiguée donc je suis désolée cet article sera court. Je vous laisse avec quelques une de mes premières impressions et les photos prises pendant mon vol: c'est vraiment magnifique de voler au dessus des nuages et un peu effrayant de voir les immenses réacteurs!!

- en Nouvelle Zélande il fait beau, vraiment TRES beau! La mère de la famille m'a dit que la région où nous sommes est la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande!
- la mer est à la fois bleu fluo et transparente!
- la ville où je suis est toute petite mais fabuleuse! on se croirait dans un film!il y a de la verdure partout, c'est superbe! Sur la route il y a des lacs et des forêts partout!!
- ma rue ressemble à celle de Desperate Housewives! SAuf que les maisons sont un peu plus en hauteur!
- je trouve la ville vraiment parfaite pour des enfants, ils sont proches de la nature et font plein de choses qui les décollent de devant la télé!
- les gens en Nouvelle Zélande sont (pour le moment!) adorable, souriant, polis et gentils! Meme en voiture, c'est dire!!
-En parlant de voiture, je ne m'habitue pas à la conduite à gauche! Quand la famille est venue me chercher, j'attendais que la mere m'ouvre la porte du côté droit.... elle a du croire que je voulais conduire! j'ai peur pour mon premier cours de conduite!
- je trouve les enfants super! Ils ont une de ces personnalité pour leur âge! Je suis impressionné!
J'adore quand ils me prennent la main pour me faire découvrir quelque chose! Et j'apprécie énormément l'effort qu'ils font tout le temps de me parler lentement et de m'expliquer les mots que je ne comprend pas!
-je pars en vacances une semaine avec la famille, on part... en rando! Ils m'ont demandé si j'aimais ça "heu oui oui" j'ai répondu. Vu que je n'en ai jamais fait j'espère qu'ils ne s'attendent pas à voir une grande sportive!!
- j'ai visité l'aquarium de la ville avec le plus petit des enfant et pour ceux qui me connaissent bien, vous vous douter que j'avais un gros doute sur cette visite... Gagné! un énooooorme poulpe était collé, toute ventouse dehors, sur une vitre... j'ai du passer devant le coeur battant à 100 à l'heure et la main sur les yeux... je n'en menais pas large. J'ai donc fini par m'extasier sur une langoustine géante à quelques mètres en pretextant que "i loooooove it ssooo much" oui il croit maintenant que j'ai une passion pour les langoustines géantes.

La suite la prochaine fois, je file me glisser sous ma couette moelleuse !!
Bye bye !

5 commentaires:

maman a dit…

passionnant, fou-rire pour la langoustine,bises maman

ania a dit…

Merci d'avoir pris de temps d'écrire vraiment, de nous donner l'impression d'être dans le placard entrouvert à écouter tes journées "english speaking"

Océane et Fanny ont fait le plan de la maison pour que le père noël ne se perde pas et trouve le chemin de leur chambre...

Val, Ocean', Fany and Any from Arcachon with love

erics a dit…

salouté cousine !

Heureux de voir que le 1er pied sur le sol "nz" se passe bien

j'ai peur du jour où ton petit bonhomme va te voir manger des langoustines ... il va comprendre le looooooooove soooooo much !


Allez, bonne rando

h&e

ania a dit…

Hello,

I open your blog every day
and expect news from you

Here, everything is fine :
cold, cold, cold

From Talence with love

Anonyme a dit…

Saluuut Marie !!

Bon va falloir que tu m'explique COMMENT, mais COMMENNNT tu t'es dégoté ce plan :D

Profites bien en tout cas, gros bisous,

Mayou